Les espoirs du cinéma et leurs parrains ont dîné ensemble, à un mois et demi des César.
Au lendemain des Golden Globes, la France se prépare pour les César, qui seront décernés cette année le vendredi 26 février.
L'Académie a organisé son traditionnel Dîner des Révélations des César, où 34 jeunes acteurs et actrices présélectionnés dans les catégories des Meilleurs Espoirs Masculins et Féminins sont accompagnés de leurs parrains et marraines.
Cette année, Camille Cottin (Connasse, princesse des cœurs), Sara Giraudeau (Les Bêtises), Lily Taïeb (Trois souvenirs de ma jeunesse), Jules Benchetrit (Asphalte), Freya Mavor (La Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil), Diane Rouxel et Rod Paradot (La Tête haute) font partie des candidats en lice pour succéder à Louane Emera (La Famille Bélier) et Kévin Azaïs (Les Combattants).
Ils sont épaulés par des comédiens de renom comme Charlotte Rampling, Sandrine Kiberlain, Laetitia Casta, Tahar Rahim, Bérénice Bejo, Leïla Bekthi ou François Damiens.
Retransmise en direct sur Canal + depuis le Théâtre du Châtelet, à Paris, la Nuit des César 2016 sera présidée par Florence Foresti, qui était présente au Dîner des Révélations. Les nominations seront annoncées le 27 janvier.
Commentaires