DR

"Il fallait le dire, et tu l'as dit d'une belle manière".

Le discours prononcé par Meryl Streep lors des 74e Golden Globes a été un des moments forts de la soirée, si ce n'est le plus fort.

L'actrice a pris position contre Donald Trump - sans jamais le nommer - défendant la diversité et appelant à la tolérance à Hollywood, dans les médias et partout ailleurs.

Un discours qui a fait mouche, laissant une partie du public sans voix et en larmes. Robert De Niro, qui s'est déjà adressé à Donald Trump dans des termes beaucoup plus directs puisqu'il a menacé de lui "coller son poing dans la gueule", a remercié Meryl Streep

Dans une lettre publiée sur le site People, l'acteur de 73 ans a applaudi la prise de position de son amie et consoeur hollywoodienne, avec qui il a été réuni quatre fois à l'écran.

"Meryl –

Ce que tu as dit était génial. Il fallait le dire, et tu l'as dit d'une belle manière. J'ai tellement de respect pour ce que tu as fait alors que le monde célébrait tes réussites. Je partage ton sentiment à propos des pourris et des petits tyrans. Trop, c'est trop. Toi, avec ton élégance et ton intelligence, tu as une voix puissante – une voix qui en inspire d'autres à parler haut et fort comme ils le devraient, afin que leurs voix soient entendues aussi. C'est tellement important que nous nous exprimions tous. Nous t'aimons". 

Le discours de Meryl Streep sous-titré en français :