DR
Abaca
Abaca
Abaca
Abaca
Abaca

PHOTOS + VIDEO - Sofia Vergara, jugée sexiste, répond : "On peut être drôle et sexy"

Sofia Vergara aux Emmy Awards à Los Angeles le 25 août 2014

Sofia Vergara aux Emmy Awards à Los Angeles le 25 août 2014

Le sketch de Sofia Vergara aux Emmy Awards 2014 a été critiqué et jugé sexiste. Aujourd'hui l'actrice de Modern Family répond : "on peut être drôle et sexy"

Sofia Vergara

Le sketch de Sofia Vergara aux Emmy Awards 2014 a été critiqué et jugé sexiste. Aujourd'hui l'actrice de Modern Family répond : "on peut être drôle et sexy"

La série comique Modern Family a fait l'unanimité aux 66e Emmy Awards hier à Los Angeles. Mais le succès a été entaché d'une polémique suite à un sketch de l'actrice principale, Sofia Vergara, jugée trop sexiste.Invitée sur la scène du Nokia Theatre aux côtés de Bruce Rosenblum, le président de l'Académie des Arts et des Sciences de la Télévision, l'actrice colombienne s'est hissée sur une petite scène tournante, prenant la pose comme un mannequin et jouant la carte de la femme-objet, tandis que son éminent partenaire sur scène se livrait à un discours très académique en concluant avec humour "Nous n'oublions pas que notre succès se base toujours sur offrir quelque chose de captivant à regarder au spectateur."Ironique et délirant, la salle a été conquise par le petit numéro. Mais certains n'ont pas apprécié l'humour de l'actrice aux courbes pulpeuses et ont vite crié au scandale et au sexisme post-cérémonie."Beurk !", a ainsi écrit Sarah Larson, la critique télévision du New Yorker, dénonçant une cérémonie "obséquieuse".Le Huffington Post s'indigne lui d' "un inquiétant tournant"."On l'a littéralement traitée comme une femme-objet", dénonce le magazine Jezebel."Le moment bizarre des Emmys où Sofia Vergara est devenue un objet", a titré la revue américaine Salon, dénonçant le sexisme encore omniprésent.Ou encore "C'est hallucinant d'utiliser Sofia Vergara comme une statue humaine pour se rincer l'œil", @NoToFeminism sur Twitter.Désamorçant la polémique, aujourd'hui Sofia Vergara répond à ses détracteurs : ""C'est tout à fait le contraire [du sexisme] ! Cela veut dire que quelqu'un peut-être drôle et sexy en même temps et faire preuve d'autodérision. Je trouve que c'est ridicule que quelqu'un ait lancé ça. Je sais qui c'est, elle n'a pas le sens de l'humour et elle devrait un peu se décoincer" (US Weekly)A bon entendeur... MC