La star est nommée dans la catégorie Meilleure Chanson Originale avec "Til it Happens to You".
Après avoir été choisie pour chanter l'hymne national américain lors du dernier Super Bowl, Lady GaGa aura le droit à une introduction vice-présidentielle lors de la cérémonie des Oscars, qui se tiendra ce dimanche 28 février au Dolby Theater, à Los Angeles.
Lady GaGa : moment de grâce au Super Bowl
Le vice-président Joe Biden a rejoint la longue liste des hosts prestigieux de la soirée. Le numéro 2 de la Maison Blanche annoncera la performance de la star de 29 ans, qui interprétera le titre "Til it happens to You", avec lequel elle est en course pour la statuette de la Meilleure Chanson Originale.
"Til its Happens to You" figure sur la BO du documentaire The Hunting Ground, qui traite des agressions sexuelles sur les campus universitaires. C'est pour réaffirmer son engagement contre les violences sexuelles que Joe Biden s'est associé à Lady GaGa.
Le politicien a lancé en septembre dernier la campagne It's On Us afin de lutter contre les agressions sexuelles, un de ses chevaux de bataille depuis le début de sa carrière en tant que sénateur dans le Delaware. "Il y a 21 ans, j'ai écrit le Violence Against Women Act pour mettre fin aux violences faites aux femmes et pour que ceux qui les perprétrent soient jugés. Ca a été un grand succès, mais chaque agression est une agression de trop", a martelé le Démocrate, qui unit ses forces à celles du cinéma et du star-system afin que son combat soit médiatisé.
Les nominations complètes des Oscars 2016
Lady GaGa est en compétition avec Sam Smith, The Weeknd, J. Ralph & Antony et David Leng pour le prix de la Meilleure Chanson Originale.
Commentaires