Ryan Grantham
CW

Ryan Grantham jouait un personnage essentiel dans la saison 4.

C'est lui qui avait tué Fred Andrews dans Riverdale ! Au début de la saison 4, le jeune Ryan Grantham incarnait Jeffery Augustine, ce gamin qui percuta le père d'Archie (joué par le regretté Luke Perry) en piquant le camion de son père. 

Hier, la carrière du jeune acteur s'est arrêtée net. Ryan Grantham a été condamné à la prison à vie pour meurtre au deuxième degré, après avoir assassiné sa mère.

En mars 2020, Grantham avait en effet tiré dans la tête de sa mère avec un fusil, tandis qu'elle jouait du piano dans leur maison du Canada. Le jeune homme avait ensuite pris une vidéo GoPro, dans laquelle il avait avoué le meurtre, montrant le corps au passage. Le lendemain, il avait recouvert le corps d'un drap, l'avait entouré de bougies allumées et avait suspendu un chapelet au piano, avant de se rendre à Ottawa dans une voiture bourrée d'armes à feu, de munitions et de cocktails Molotov. Son intention était de tuer le premier ministre Justin Trudeau. Au lieu de cela, il s'était rendu dans une fac de Colombie-Britannique, dans l'idée de commettre une tuerie de masse. Finalement, il avait choisi de se rendre dans un commissariat de police de Vancouver.

Une affaire "tragique" et "déchirante" selon la sœur de l'accusé. 

Ryan Grantham avait aussi joué dans Le Journal d'un dégonflé, iZombie ou Supernatural.