Qui n'a jamais envoyé de demande de stage ?
Pas Chris Evans en tout cas.
L'acteur de 34 ans a retrouvé la lettre de candidature qu'il avait envoyée à des directeurs de casting dix-huit ans plus tôt, à l'époque où il n'était pas encore Captain America. Sur Twitter, le roi du box-office a partagé sa missive, écrite de sa plus belle plume.
"Wow. Mon père a retrouvé la lettre que j'avais envoyé à des DOUZAINES de directeurs de casting quand j'étais en première. Hilarant. #lemeilleurétédemavie", se souvient l'acteur originaire de Boston, qui rêvait de faire un stage d'été à New York cette année-là.
"Le 28 mars 1998,
A qui de droit,
Je vous écris cette lettre pour me présenter à vous et pour vous informer de ma disponibilité pour un possible stage pendant l'été 1998. Mon nom est Christophe Evans et je suis un lycéen de première avec une passion intense pour le théâtre. J'ai été très activement impliqué au théâtre depuis sept ans et j'ai choisi de passer l'été 1998 à prendre des cours de théâtre le samedi au Lee Strasburg Institute à New York.
Puisque mes journées seront libres en semaine, j'espérais trouver un stage dans la ville afin de permettre à quelqu'un de profiter d'un individu travailleur comme moi, en échange de l'opportunité fabuleuse d'être exposé au côté business du théâtre. J'ai joint un curriculum-vitae pour votre appréciation. J'accueillerai avec grand plaisir toute contribution que vous pourriez avoir. J'ai actuellement prévu de me rendre à New York la semaine du 20 au 26 avril. Je peux me rendre disponible pour vous à ce moment là ou à n'importe quel moment à votre convenance, si un entretien était souhaité.
Merci beaucoup pour votre intérêt et pour avoir pris le temps de regarder ça. J'apprécie beaucoup et je suis impatient de vous parler.
Respectueusement,
Christopher Evans"
La suite de l'histoire ?
"Le CV et la photo que j'ai envoyés avec sont AU-DELÀ de l'humiliation. Vraiment comiques. Par chance, ça a effectivement mené à un stage #lachancedelidiot"
Commentaires