DPA/ABACA

"J’ai fait plus de films réalisés par des femmes et sur les femmes que n’importe quel producteur"

Harvey Weinstein tente de se défendre. L’ancien producteur, accusé par des dizaines de femmes de harcèlement sexuel et de viols (son procès aura lieu à partir du 6 janvier à New York) a accordé à Page Six une interview très calculée depuis l’hôpital de luxe où il vient d’être opéré de la colonne vertébrale, après un accident de voiture en août dernier. « J’ai l’impression avoir été oublié », a-t-il assuré. « J’ai fait plus de films réalisés par des femmes et sur les femmes que n’importe quel producteur. Et je parle d’il y a trente ans, pas de maintenant, où c’est à la mode. J’ai été le premier ! Le pionnier ! »

Il tient également à préciser qu’en 2003, « Gwyneth Paltrow a gagné 10 millions de dollars pour un film appelé Hôtesse à tout prix (NDLR : que tout le monde a oublié). Elle était l’actrice la mieux payée pour une film indépendant. Mieux payée que les hommes ».

Et Harvey Weinstein de conclure en assurant que « son travail a été oublié ». Pas sûr que ces déclarations soient suffisantes pour retourner la situation en sa faveur…

Snowpiercer : comment Bong Joon-ho a floué Harvey Weinstein