La victime présumée a refusé de témoigner et de présenter des preuves durant une audience, la justice a ainsi tranché en faveur de l’acteur.
Variety nous apprend que l’affaire d’agression sexuelle dans laquelle Kevin Spacey était impliqué a finalement été abandonnée par les procureurs de Nantucket (Massachussets). Rappel des faits : l’acteur était accusé d’avoir agressé sexuellement un serveur de 18 ans en juillet 2016. La victime présumée a porté plainte le mois dernier, mais a décidé à la dernière minute de ne plus témoigner lors de l’audience du 8 juillet, invoquant le 5e amendement qui empêche notamment de témoigner contre soi-même.
En cause, la disparition d’un téléphone portable contenant des preuves importantes selon Alan Jackson, l’avocat de Kevin Spacey. Les accusations du jeune homme étant fondées sur des captures d’écran de messages remises aux enquêteurs, Jackson a décrété que les preuves ont pu être manipulées. Malgré la demande de la défense de consulter l’appareil, la victime présumée a affirmé qu’il avait disparu après un passage chez la police qui devait vérifier les messages. Après qu’on lui ait rappelé que la manipulation de preuves était considérée comme un crime, l’accusateur a invoqué le 5e amendement pour ne plus répondre aux questions. Face à cette situation, la défense avait alors demandé l’abandon des poursuites.
Kevin Spacey : nouveau rebondissement dans l’affaire de l’agression sexuelleUne semaine plus tard, les juges ont tranché. Dans une déclaration mercredi, l’ancien avocat de l’accusateur soutenait encore ses clients : "Mon client et sa famille ont fait preuve d’un immense courage dans des circonstances difficiles." De son côté, Kevin Spacey reste la cible de nombreuses accusations suite au mouvement #MeToo. Sa carrière est toujours au point mort, en témoigne le résultat désastreux de Billionaires Boys Club qui n’a rapporté que 126 dollars à sa sortie aux Etats-Unis.
#MeToo : Accusé d’agressions sexuelles, Kevin Spacey rejoue Frank Underwood... Pour se défendre ?
Commentaires