« Quand le diable vous ignore, c’est que vous faites quelque chose de mal », explique-t-il.
Samedi dernier, lors du International Leadership Summit (une série de meetings avec des personnalités parlant de leur entreprenariat à succès), Denzel Washington était l’invité de l’évêque T.D. Jakes avec qui il a parlé carrière, foi, et de ce qu’il s’est passé entre Will Smith et Chris Rock à la Cérémonie des Oscars. Il explique : « Eh bien, il y a un dicton : 'Quand le diable vous ignore, c’est que vous faites quelque chose de mal'. Le diable dit : 'Oh non, laissez-le tranquille, c'est mon préféré'. Inversement, quand le diable s'en prend à toi, c'est peut-être parce que tu essaies de faire quelque chose de bien. Et pour une raison quelconque, le diable s'est emparé de cette circonstance cette nuit-là ».
Pendant la Cérémonie, l’acteur a parlé à Smith lors de la coupure pub après qu’il ait giflé Rock pour une blague sur Jada Pinkett Smith. Washington raconte : « Heureusement, il y avait du monde autour de lui. Pas seulement moi, mais d'autres. Tyler Perry est immédiatement venu à côté de moi. [Il a dit] quelques prières. Je ne veux pas dire de quoi on a parlé, mais que la grâce de Dieu touche n'importe lequel d'entre nous. Qui sommes-nous pour condamner ? Je ne connais pas tous les tenants et aboutissants de la situation, mais je sais que la seule solution était la prière, de la manière dont je vois les choses ».
Pour Pedro Almodovar, Will Smith a tenu un discours de leader de secteLors de son discours pour avoir reçu l’Oscar du meilleur acteur pour La Méthode Williams, Will Smith a remercié Washington en répétant ses mots : « Lorsque vous êtes au plus haut, soyez prudent. C’est là que le diable vient pour vous. » Et pour cause. La gifle de cette 94e cérémonie devient la plus grosse crise dans la carrière de l’acteur. L’Academy of Motion Picture Art & Science (une organisation professionnelle vouée à l'amélioration et à la promotion mondiale du cinéma) a lancé une enquête sur cet évènement et l’acteur a par ailleurs démissionné de l’Académie vendredi dernier. Il ne sera donc plus apte à voter pour les différents prix des nommés pour les prochaines compétitions.
Will Smith démissionne de l’Académie : "La liste des gens que j'ai blessés est longue"
Commentaires