Grève acteurs SAG
Abaca

Fox Mulder est en première ligne : "Moi, je ne fais pas confiance à mon employeur pour me dire à quel point je vais bien !"

La Vérité est ailleurs disait X-Files. The Truth is out there. Et les recettes aussi. C'est ce que défend David Duchovny, qui est monté au créneau avec ses collègues en grève de la SAG-AFTRA. L'acteur vedette de la télé américaine est apparu brandissant une pancarte "Les résidus sont là", en écho au fameux slogan de X-Files, et affirmant que les recettes générées par les studios et plateformes laissent suffisamment d'argent pour mieux payer les acteurs.

"Nous avons toujours travaillé dans une entreprise qui récompensait le succès et ne voulait pas d'échec ! Maintenant, nous avons des streamers opaques qui nous disent en quelque sorte ce qui est un succès et ce qui est un échec. Mais moi, je ne fais pas confiance à mon employeur pour me dire à quel point je vais bien !" explique David Duchovny à Deadline, en marge de la manifestation.

L'acteur a même été rejoint par sa camarade de X-Files, Annabeth Gish, qui assure au site : "Nous nous battons vraiment pour ce que nous méritons. En tant que personne qui a enduré et vécu l'âge d'or, l'âge d'or est malheureusement révolu."

D'autres stars comme Rosario Dawson et Kaitlyn Dever ont battu le pavé à cette occasion. Tout comme les stars de How I Met your Father, Hilary Duff et Francia Raisa

La grève des acteurs dure depuis une semaine et se joint à celle des scénaristes, qui a commencé le 4 mai dernier.