L'acteur explique comment il a laissé filer le rôle du père dans le remake de Toni Erdmann.
Les fans de Jack Nicholson sont ravis de le voir sortir de sa retraite pour le remake américain de Toni Erdmann. L'acteur de légendera endossera le rôle du père un peu barré, qui lui va comme un gant.
Et pourtant, à l'origine, il était destiné à Bill Murray.
Jack Nicholson sort de sa retraite pour le remake de Toni Erdmann
L'acteur de Lost in Translation a expliqué comment il l'avait laissé filer, malgré lui. Dans une interview à la chaîne télévisée CNBC, Bill Murray a révélé que Kristen Wiig - qui jouera la fille de Toni Erdmann dans le remake - lui avait envoyé le scénario pour le brancher sur le projet. "Kristen Wiig, que je trouve merveilleuse, m'a envoyé quelque chose et m'a dit 'Tu voudrais bien regarder ?'. Et je ne suis pas très organisé, alors pendant un moment je l'ai perdu, puis je l'ai retrouvé, mais je n'ai pas jeté à un oeil à cette chose qu'elle voulait que je regarde", a reconnu l'acteur fétiche de Wes Anderson.
"Et puis elle m'a appelé pour me dire que, eh bien, Jack Nicholson avait accepté le rôle".
Un mal pour un bien, même si Bill Murray aurait sans doute fait un très bon Toni Erdmann lui-aussi.
Le film allemand Toni Erdmann a été l’un des films les plus emblématiques et appréciés en 2016, notamment en France où il a enregistré plus de 300 000 entrées. Le long-métrage a remporté une dizaine de prix dont celui de la critique internationale lors du dernier festival de Cannes. Il est également en lice dans la catégorie Meilleur Film Etranger aux Oscars et aux César 2017.
Commentaires