L’acteur s’est livré dans une interview à GQ.
Dans une longue et assez passionnante interview accordée au magazine américain GQ, Brad Pitt a tout lâché. Son divorce, son addiction à l’alcool et aux drogues, sa dépression… Pas de langue de bois de la part de l’acteur, qui raconte se « lever et faire un feu. Quand je vais me coucher, je fais un feu. J’ai l’impression de ressentir la vie. Je ressens la vie dans cette maison ».
La star de 53 ans explique être entrée « en thérapie. J’adore ça. J’adore ça. Je suis passé par deux psys avant de trouver le bon ». Et d’assurer avoir totalement arrêté l’alcool et les drogues depuis plusieurs mois. Sa consommation était devenue problématique : « Je ne me souviens pas d’un jour depuis la fin de la fac où je n’ai pas bu, fumé un joint ou autre chose (…) J’ai réalisé que je me cachais de mes sentiments. Je suis vraiment content d’en avoir fini avec tout ça (…) Je buvais trop, c’était devenu un problème ». Il tourne maintenant au jus de cranberry et à l’eau gazeuse. « C’est un peu difficile, mais je sens à nouveau le bout de mes doigts (…) J’ai le test urinaire le plus clean de tout Los Angeles, je vous le garantis ! »
Pourquoi Brad Pitt n'est pas venu aux Oscars 2017
Pendant son divorce, il se souvient avoir dormi chez David Fincher, à Santa Monica : « Je suis resté un peu là-bas (…) Cette période m’a vraiment permis de me concentrer sur mes faiblesses et mes erreurs ». Brad Pitt explique qu’être allé en justice face à Angelina Jolie pour avoir gain de cause, notamment par rapport à la garde des enfants. « Je deviens un connard quand il s’agit de de justice. Cela ne m’a pas fait de bien du tout », jure-t-il. « Si tu aimes quelqu’un, rends lui sa liberté. Je sais aujourd’hui ce que ça veut dire, je l’ai vécu », confie-t-il, désormais lucide sur ses démons, dont il compte bien faire une force plutôt que de les laisser diriger sa vie.
Commentaires