Entre deux films et séries, l'acteur veut retourner au théâtre pour jouer Macbeth.
Ca y est, cette fois, c'est la bonne : avec Mourir peut attendre, Daniel Craig dit adieu à James Bond, qu'il incarnait depuis 15 ans, la sortie de Casino Royale remontant à 2006. Que va-t-il faire maintenant ? On fait le point sur ses projets de films et séries, mais aussi de théâtre, le comédien rêvant avant tout de retourner sur les planches.
Leur dernier James Bond, de Sean Connery à Daniel CraigMacbeth
Car avant de le retrouver sur un petit ou un grand écran, Daniel Craig jouera Macbeth à Broadway, dans une adaptation de la pièce classique de William Shakespeare mise en scène par Sam Gold. Un choix qui n'est pas lié au hasard : Barbara Broccoli, la productrice des films James Bond, a soutenu la pièce Steady Rain, de John Crowley, dans laquelle Daniel Craig partageait la scène avec Hugh Jackman, en 2009, mais aussi une version d'Othello conçue par cet artiste avec l'acteur et David Oyelowo, en 2016, et elle sera la coproductrice de Macbeth. Craig ne coupe donc pas totalement les ponts avec son passé de 007 !
Il donnera la réplique à Ruth Negga (Loving), qui prêtera ses traits à Lady Macbeth, et fera pour l'occasion ses premiers pas à Broadway avec cette pièce, dont les représentations devraient démarrer en mars 2022. "Daniel n'est pas seulement un bon acteur de films, c'est aussi un magnifique comédien de scène", a commenté la productrice en annonçant ce projet, il y a quelques jours.
Daniel Craig : "Mourir peut attendre est la bonne façon de prendre congé"A couteaux tirés 2 et 3
Suite au succès d'A couteaux tirés, Netflix a déboursé des sommes folles pour que ses deux suites soient tournées pour être diffusées par la plateforme. Le réalisateur Rian Johnson et la star de ce film d'enquête à la Agatha Christie ont touché chacun 100 millions de dollars pour rempiler en début d'année (ce qui place Craig en tête du top des acteurs les mieux payés du moment), et le deuxième film est déjà en boîte. Elle devrait logiquement faire l'événement l'année prochaine sur Netflix, car une nouvelle fois, Benoît Blanc, le personnage interprété par Craig sera entouré de stars : Edward Norton, Janelle Monae, Kathryn Hahn, Ethan Hawke ou encore Dave Bautista, qu'il affrontait dans Spectre, feront partie des suspects. D'ailleurs, le premier volet représentait déjà une réunion d'acteurs liés à 007, puisque Daniel y donnait la réplique à Ana de Armas, la super James Bond Girl de Mourir peut attendre.
La série Purity
Annoncée en 2016 par Showtime, cette série de Todd Field (In the Bedroom), qui voulait déjà tourner le western The Creed of violence avec Daniel Craig, n'a toujours pas été tournée. Maintenant que la star a enfin dit adieu à Bond, sera-t-elle relancée ? Il s'agit d'une adaptation du roman The Corrections, de Jonathan Franzen, et Craig avait signé d'emblée pour deux saisons de 10 épisodes chacune. L'intrigue suit la rencontre entre une jeune femme un peu paumée et un chef d'entreprise charismatique et provocateur.
Qui sera le prochain James Bond ? Des outsiders aux favoris, nos pronostics
Commentaires