En catimini pendant l'hiver, Gaspard Ulliel a tourné sous la coupe du grand Martin Scorcese la publicité télé pour le nouveau parfum de la griffe de luxe Chanel.La marque qui représente l'élégance et le luxe à la française n'a encore pas fait les choses à moitié pour lancer son tout nouveau parfum pour hommes, dont le nom reste encore secret jusqu'à sa sortie. Derrière la caméra, ils ont placé l'un des meilleurs réalisateurs américains : Martin Scorcese, à qui l'on doit notamment Les Affranchis, Taxi Driver, Gangs of New York, Les Infiltrés ou Shutter Island, qui sort en salles mercredi prochain.Devant la caméra, un jeune acteur français qui n'en finit pas de gagner ses galons dans le milieu fermé du cinéma hexagonal : Gaspard Ulliel, découvert avec Un Long Dimanche de Fiançailles et Jacquou Le Croquant, et exilé aux États-Unis pour le rôle surprenant du psychopathe jeune dans Hannibal Lecter : Les Origines du Mal. Déjà égérie des sacs Longchamp aux côtés de Kate Moss, le jeune premier est récemment devenu le visage masculin de Chanel pour la nouvelle fragrance de la marque de luxe. Andrea D'Avack, le président Parfum et Beauté de Chanel, n'a pour l'instant donné aucun détail sur la composition du parfum et n'a pas dévoilé son nom pour garder le suspense jusqu'au lancement de la campagne en septembre prochain. "Il y a une connexion évidente entre l'univers cinématographique de Martin Scorsese et l'identité de la fragrance, le partenariat s'est fait tout seul" a-t-il raconté au Women's Wear Daily sans donner plus d'indices. "La publicité a été tournée à New York, la ville qui a une part si importante dans le vocabulaire cinématographique de Scorcese". C'est la tradition chez Chanel depuis plusieurs décennies de travailler avec de grands réalisateurs. "Travailler avec Scorcese, qui est l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur réalisateur vivant aujourd'hui, est un privilège que Chanel a recherché depuis longtemps. Nous savions qu'il apporterait un univers masculin plein de complexité, guidé par l'adrénaline, et, évidemment, de magnifiques scènes", ajoute Andrea D'Avack.Dernières collaborations de la marque avec des 'duos de films' : Nicole Kidman / Baz Luhrmann, et Audrey Tautou / Jean-Pierre Jeunet, les deux pour le parfum Chanel N°5.