L'actrice passe de Star Wars aux planches pour Eclipsed, qui parle de la guerre civile au Libéria.
Après des débuts fracassants à Hollywood - elle n'a eu besoin de que d'un seul film, 12 Years a Slave de Steve McQueen, pour décrocher un Oscar - Lupita Nyong'o revient à ses premières amours, le théâtre.
La sublime actrice de 33 ans qui a fait ses débuts en 2005 comme assistante de production sur The Constant Gardener monte pour la première fois sur les planches dans la pièce Eclipsed, qui raconte l’histoire d’un groupe de femmes emprisonnées par un officier rebelle durant la guerre civile au Libéria.
Ce dimanche, celle qu'on a pu voir dans Star Wars : le Réveil de la Force dans la peau (fripée) de Maz Kanata a participé à la première représentation d'Eclipsed, écrite par Danai Gurira, alias Michonne dans The Walking Dead. Si le sujet de la pièce est âpre, Lupita Nyong'o a opté pour une parure très glamour afin de mettre le John Golden Theater à ses pieds. La star qui possède la double nationalité kenyane et mexicaine était resplendissante dans une robe verte - une couleur qu'elle affectionne particulièrement - au décolleté vertigineux.
L'égérie Lancôme ne s'est pas contentée de séduire les photographes puisque les critiques présents dans la salle ont loué sa performance. "Captivante", "dévastante", "épatante", "lumineuse" : les qualificatifs sont élogieux pour décrire les débuts triomphants de Lupita Nyong'o au théâtre.
Commentaires