"Je rentrais, je donnais une claque aux garçons et je ressortais. Et j’avais touché mon cachet !“
Les titres de la filmographie de Julie Gayet illustrent bien sa vie sentimentale.
La Petite Apocalypse, Le Plaisir (et ses petits tracas), Sans laisser de traces, L'Art de séduire, Portraits de Maîtresse : toute son histoire d'amour sulfureuse avec François Hollande est là. Mais on en oublie souvent que la "Première Maîtresse" adepte des comédies de moeurs a fait ses débuts à la télévision, dans une sitcom AB Productions.
Sa toute première apparition face à la caméra, l'actrice, productrice et réalisatrice de 44 ans l'a faite en 1992 dans la série pour ados Premiers Baisers. Et elle l'assume. C'est même avec nostalgie qu'elle évoque ce fameux épisode 95 (d'une série qui en compte 318). Invitée hier à l'antenne de RTL pour faire la promo de son dernier film C’est quoi cette famille ?, Julie Gayet s'est revue à 20 ans : "C’était bien l’épisode 95, cinq secondes. Et c’était assez chouette parce que je rentrais, je donnais une claque aux garçons et je ressortais. Et j’avais touché mon cachet !"
La compagne du Président n'est pas la seule à avoir fait une apparition dans Premiers Baisers. La sitcom phare des années 90 a notamment accueilli sur son plateau Laurent Lafitte et Guillaume Canet.
La performance furtive de Julie Gayet dans Pemiers Baisers :
Commentaires