L'héroïne de Un + Une de Claude Lelouch évoque ses névroses et ses amours.
Dans Un + Une de Claude Lelouch, Elsa Zylberstein forme avec Jean Dujardin un couple que tout oppose. Dans les colonnes de l'hebdomadaire Paris Match, l'actrice de confie sur ses amours, avec plusieurs hommes médiatiques, sa personnalité et ses névroses.
Un + Une : la critique Première
A 47 ans, celle qui n'a jamais été mariée et n'a pas eu d'enfant est célibataire et s'en dit "très heureuse". Elsa Zylberstein pense de toutes façons que son métier fait peur aux hommes : "Je crois qu’une actrice commence par attirer les hommes mais qu’au final elle leur fait peur. Parce qu’ils craignent de ne pas être à la hauteur."
"Ceux qui osent arriver à moi ont des tripes. Et moi, j’adore qu’un homme soit audacieux", glisse-t-elle, comme un appel du pied aux futurs candidats. De ses ex célèbres, elle ne dit que du bien et vante "le panache et l'intelligence" d'Arnaud Montebourg, "la belle âme" de Nicolas Bedos, qui l'a "draguée pendant deux heures" lors d'une soirée et l'a "reconnectée à la vie" après sa rupture avec Antoine de Caunes. Antoine de Caunes, son premier amour, de vingt ans son aîné, avec qui elle est "passée de la petite fille à la femme" et qui sera "toujours là pour elle en case de besoin, où qu'elle soit dans le monde".
Une amoureuse des hommes et de la vie en général, qui jure être d'une "fidélité absolue" et "n'aspirer qu’à la bonté et à la bienveillance". Mais derrière cette façade enjouée, Elsa Zylberstein reconnaît : "Je suis en analyse depuis dix ans". L'actrice aux multiples facettes ("nous sommes nombreuses à l'intérieur de moi") confie avoir longtemps eu peur de ne pas être aimée. "Un simple regard ou une phrase suffisaient à me détruire", avoue l'héroïne lelouchienne, apaisée.
L'intégralité de l'interview d'Elsa Zylberstein
La bande-annonce de Un + Une de Claude Lelouch - avec Jean Dujardin et Elsa Zylberstein - actuellement en salles :
Commentaires