La pression était trop forte pour le réalisateur de Gone Girl.
Tandis que Rian Johnson s’occupe de Star Wars : Les Derniers Jedi et que Colin Trevorrow a été remplacé par JJ Abrams pour Star Wars 9, David Fincher révèle qu'il a lui aussi été contacté pour réaliser un film de la saga. Cependant, le réalisateur de Gone Girl s’est montré réticent à cette idée. Il a expliqué pourquoi lors d’une interview pour le magazine américain Empire.
Pourquoi les oeuvres de David Fincher sont aussi fascinantes ?
"J’ai discuté avec la productrice Kathleen Kennedy à ce sujet et c’est une mission écrasante. Je ne sais pas ce qui est le pire. Être à la place de George Lucas sur le plateau du premier film, où tout le monde se demandait où était Aldorande, qu’est-ce que c’était que ça, tout en se moquant. Je ne peux pas imaginer la force intestinale qu’il faut avoir pour passer après le succès des deux derniers films. C’est d’un tout autre niveau. D’abord, il faut supporter les critiques d’Harrison Ford et Carrie Fisher, et ensuite vous devez faire un milliard ou un milliard et demi. Cela entraine une grosse pression très personnelle. Je pense qu’Irvin Kershner a eu le meilleur job en réalisant L’Empire contre-attaque. Il avait un super scénario et seulement l’histoire du milieu à développer. Il n’avait pas à s’inquiéter d’où les personnages avaient commencé, ni comment ça devait se terminer. Et il avait aussi la meilleure révélation de la saga", explique David Fincher. Il ajoute "qu’il faut vraiment se vider la tête. Il faut être sûr que c’est bien ce que vous voulez faire, parce que dans tous les cas, cela représente deux ans de votre vie, 14 heures par jours, et 7 jours sur 7".
La pression était sans doute trop forte pour le réalisateur qui a préféré se rapprocher d’un tout autre format, en produisant et réalisant la série Mindhunter, actuellement sur Netflix.
Commentaires