Pour éviter le rapprochement avec son mythique personnage de Harry Potter, Daniel Radcliffe s'est juré de ne plus jamais porter de lunettes. Jamais. Il a beau lutter pour se dissocier de l'image de petit sorcier, Daniel Radcliffe a bien du mal à faire oublier le personnage de Harry Potter. Et même après s'être mis tout nu sur scène au théâtre, s'être illustré dans des films sombres (La Dame en Noir), s'être dévergondé dans December Boys, s'être essayé à la comédie romantique (Et (Beaucoup) plus si affinités) et même au film d'horreur pour teens Horns, Radcliffe reste encore et toujours dans l’inconscient collectif Harry Potter.
Aussi, par peur d'être assimilé à Potter, l'acteur de 24 ans s'est juré de ne plus jamais porter de lunettes de sa vie."Ce sera des lentilles de contact, ou alors des montures triangulaires, en tous cas, quelque chose qui ne rappelle pas Harry Potter", déclare-t-il à MTV. Mais même si la vedette de la saga des sorciers évite les écharpes moutarde et bordeaux de Griffon d'Or, les lunettes et les attributs de sorcellerie, Daniel Radcliffe n'est pas dupe : "Il n’y a aucun film qui me distingue complètement d’Harry Potter aux yeux du public, et ça n'arrivera pas".
Loin de renier son passé, Daniel Radcliffe reste tout de même très attaché à son petit sorcier au point de se demander à quel âge il laissera ses hypothétiques enfants regarder les huit épisodes de Harry Potter. Daniel Radcliffe qui "attend avec impatience le jour où (il pourra) sortir un film sans qu'on lui parle de Harry Potter" est actuellement à l'affiche du film d'épouvante Horns de Alexandre Aja et de la romance Et (Beaucoup) plus si affinités de Michael Dowse.
L'histoire de Et (Beaucoup) plus si affinités, en salles depuis le 29 octobre 2014 : En se rendant à une soirée organisée par son meilleur ami, Wallace ne se doute pas qu’une rencontre va bouleverser sa vie. Son attirance pour Chantry a tout du coup de foudre. Une complicité immédiate s’installe avec cette jeune femme pétillante et à l’humour ravageur. Toutefois, il subsiste un petit obstacle aux prémices de cette belle histoire : Chantry est déjà en couple avec un dénommé Ben !Elle propose donc à Wallace de sceller un tout autre pacte : devenir amis, et rien de plus. Au fil du temps, leur complicité ne fait que grandir et Wallace se retrouve vite confronté à un vrai dilemme : doit-il s’en tenir à sa promesse ? Faire en sorte que Chantry quitte Ben ? Faire semblant de se satisfaire de cette situation bancale ou bien tenter de la conquérir, au risque de la perdre ? Leur relation amicale va être mise à rude épreuve : mais un homme et une femme peuvent-ils réellement être amis ?
MC
Commentaires