L’art du cameo à la Marty.
Mis à jour du 17/11/2017 : Martin Scorsese fête aujourd'hui ses 75 ans, l'occasion idéale de révier les caméos du célèbre réalisateur.
Si vous vous intéressez un tant soit peu à Martin Scorsese, vous savez que le cinéaste adore apparaitre dans ses propres films. Et vous avez forcément en tête son emblématique passage dans Taxi Driver, où il joue un client de Robert de Niro, le rôle le plus important que Marty s’est accordé dans sa filmographie.
Mais connaissez-vous vraiment toutes les apparitions de Scorsese ? Probablement pas. Dans ce montage signé Fandor, vous découvrirez donc absolument TOUS les caméos du réalisateur (il manque juste celui de de Silence), y compris celui du clip de "Bad" de Michael Jackson, ou ceux où il se contente de prêter sa voix, comme dans Le Loup de Wall Street où il se fait déballer au téléphone par Leonardo DiCaprio.
Netflix diffusera en exclu The Irishman, le prochain Scorsese avec Robert De Niro
L’intérêt de la vidéo est aussi qu’elle analyse le pourquoi de ces clins d’œil. Par exemple celui de Mean Streets, son film le plus autobiographique, où il joue un tueur mais interprète aussi la voix off d’Harvey Keitel, délivrant le dialogue iconique de sa filmo :
"On ne lave pas ses péchés à l'église, on le fait dans la rue et chez soi. Le reste c'est des conneries et on le sait"
Commentaires