DR

On risque très bientôt de pouvoir jouer à Hunger Games pour de vrai. D'après The Wrap, Jon Feltheimer, PDG du studio Lionsgate -qui produit la saga de films à succès- a annoncé vendredi aux actionnaires qu'une attraction Hunger Games était en cours de développement, tout comme des deals pour créer du merchandising en association avec des chaînes de fast food et des vêtements inspirés de l'univers du film (euh, des volontaires pour s'habiller comme Effie Trinkett ou Caesar Flickerman ?). "Ces opportunités sont très excitantes, et nous allons continuer dans cette direction", s'est enflammé Feltheimer. Par contre, motus sur le look, le concept ou le lieu de cette future attraction.Une annonce qui n'est pas réellement surprenante, vu l'énorme succès du premier film en mars 2012 (691 millions de dollars de recettes mondiales) et son univers de science-fiction un peu coloré, à destination d'un public majoritairement adolescent. Reste que Hunger Games décrit tout de même comment une dictature un peu fasciste domine les Etats-Unis du futur en organisant des "jeux de la faim" où de jeunes "tributs" doivent s'entretuer lors d'un jeu de survie afin de 1) gagner des vivres pour leur village d'origine et 2) divertir la classe dominante. A quoi ressemblera l'attraction Hunger Games ? Une balade dans l'univers de Panem et des Districts (comme le monde magique d'Harry Potter à Orlando, ou la future attraction Avatar), un film original en 3D comme Terminator 3D : Battle Across Time, ou bien un battle royale en grandeur nature façon laser tag où il s'agira de chasser ses petits camarades ? Rappelons qu'en août dernier, un camp de vacances au fonctionnement inspiré d'Hunger Games avait fait polémique...En attendant, Hunger Games : L'Embrasement, le deuxième volet très attendu des aventures de Katniss (Jennifer Lawrence), sortira en France le 27 novembre prochain. Bande-annonce :