Même s'il ne s'agit pas d'un prix majeur.
Qui aurait parié sur lui ? Suicide Squad, le film Warner Bros qui réunit quelques-uns des pires méchants de l'univers DC Comics, est reparti des Oscars 2017 avec une statuette, celle des Meilleurs maquillages et coiffures. Un Oscar mineur, certes, mais c'est toujours plus que les long-métrages Marvel boudés par l'Académie dans toutes les catégories. Cette année, Doctor Strange était nommé pour le prix des Meilleurs effets visuels, sans succès.
David Ayer, le réalisateur, a félicité ses équipes :
Même si sur Twitter, certains ont été étonnés de voir Suicide Squad l'emporter.
Une petite victoire symbolique pour Warner Bros, dont le Batman v Superman vient de remporter un autre compétition, beaucoup moins glorieuse : les Razzie Awards. La cérémonie récompense les pires films de l'année passée et BvS s'est illustré avec 4 « Framboises d’Or » (nom des récompenses), dont pire combinaison à l’écran pour Ben Affleck et Henry Cavill, pire acteur dans un second-rôle pour Jesse Eisenberg, pire suite et pire scénario.
On se souvient que Warner avait déjà triomphé aux Oscars avec un film de super-héros grâce à The Dark Knight de Christopher Nolan, reparti en 2009 avec un Oscar du Meilleur second rôle à titre posthume pour Heath Ledger et le prix du Meilleur son.
Batman V Superman triomphe aux Razzie Awards 2017
Suicide Squad est disponible en DVD et Blu-ray. Ressortira-t-il avec la mention de son Oscar sur la jaquette ?
Commentaires