Jared Leto joker
DC Warner

Le Joker sera dans le director's cut Justice League, de Zack Snyder.

En 2016, l'équipe de Suicide Squad avait évoqué à plusieurs reprises les frasques de Jared Leto en marge du tournage du film de super-méchants de David Ayer. En se plongeant dans la peau du Joker, l'acteur aurait ainsi envoyé des préservatifs usagés à ses collègues, un chapelet anal, un cochon mort ou encore un rat -vivant- à Margot Robbie, qui joue sa copine Harley Quinn à l'écran.

Suicide Squad : ce que Jared Leto a fait de pire sur le tournage

Six ans plus tard, alors qu'on s'apprête à le voir dans le nouveau montage de Justice League, de Zack Snyder, qui est prévu pour le 18 mars sur HBO Max, Jared Leto dément cette dernière anecdote auprès de GQ, tout en parlant d'un cadavre d'animal, alors qu'à l'époque, le réalisateur avait mentionné dans la presse un rongeur vivant. "C'est fou comme toutes ces rumeurs ont leur propre vie, commente Leto. Je n'ai jamais donné de rat mort à Margot Robbie. C'est tout simplement faux. Par contre, je lui ai offert des tas de... J'avais trouvé cette boutique à Toronto qui vendait des cinnamon buns végétariens (des brioches roulées à la canelle). Mais c'était très ordinaire."

Notez qu'il ne dément en revanche aucun autre cadeau... Au cours de cet entretien, le comédien est aussi revenu sur ses autres rôles phares au cinéma, du junkie de Requiem for a Dream à la "belle gueule" de Fight Club en passant par la transgenre de Dallas Buyers Club ou le créateur de Blade Runner 2049. La vidéo est à voir ici, en anglais.

Le Joker de Jared Leto change de tête pour le Justice League de Zack Snyder