DR

Le nouveau trailer de Rogue One : A Star Wars Story a été dévoilé à la Star Wars Celebration.

L'événement du premier jour de la Star Wars Celebration Europe à Londres (qui a commencé aujourd'hui) était la conférence de présentation sur Rogue One : A Star Wars Story, le premier film dérivé de la saga Star Wars. Qui raconte le vol des plans de l'Etoile noire avant le début d'Un nouvel espoir. Un extrait de making of surexcitant et un nouveau poster superbe ont été dévoilés, et après une séance de questions-réponses avec l'équipe animée par Gwendoline Christie, Kathleen Keendy (grande patronne de Lucasfilm) a montré aux milliers de fans ce pour quoi ils étaient venus : une nouvelle bande-annonce de Rogue One. Qui ne sera pas mise en ligne, malheureusement : un écran "Loose Lips Sink Starships" ("Trop bavarder fait les vaisseaux exploser") nous intimait l'ordre de ne pas filmer ou photographier ce qui allait se passer.

DR

Le nouveau teaser durait moins d'une minute. On y voyait l'héroïne Jyn Erso courir enfant sur un sol volcanique et être survolée par une navette impériale -avant de devenir adulte (et de ressembler à Felicity Jones) assistée du capitaine Cassian Andor (Diego Luna), et les deux Rebelles de courir cette fois au milieu de tirs de laser. Voix off : "nous sommes plus faibles de jour en jour. Nous devons faire quelque chose..." Une succession de plans en majorité déjà vus dans le premier -et très réussi- trailer. Des plans d'action caméra à l'épaule qui promettent un film de guerre sombre et réaliste. Mais surtout, le plan final de la vidéo montrait une ombre familière se découpant sur un sol éclairé à la lumière rouge. L'ombre de Dark Vador. Accompagnée de sa respiration caractéristique.

Rien de surprenant puisque la présence du Seigneur Sith a déjà été officialisée depuis et que ce sera le grand James Earl Jones qui lui prêtera sa voix, comme dans la trilogie d'origine. Une simple image et un simple bruit qui a enflammé le public. Jusqu'ici Vador était absent de la promo visuelle du film. A partir de ce teaser, il va peu à peu être partout, encore pire qu'avant, jusqu'à la sortie de Rogue One.

Star Wars Rogue One : la présence de Dark Vador planera sur toute l'intrigue (et James Earl Jones sera de retour)

Réalisé par Gareth Edwards (Monsters, Godzilla), Rogue One : A Star Wars Story sortira le 14 décembre en France. Bande-annonce :