DR

The Social Network arrive en tête du box-office parisien, devant Arthur 3 : La guerre des deux mondes, de Luc Besson.Après avoir reçu une pluie de critiques élogieuses, The Social Network a attiré 2211 spectateurs à la séance parisienne de 14 heures. Sorti dans 24 salles, le film a fait mieux qu’Arthur 3 : la guerre des deux mondes, de Luc Besson. Pourtant, la première séance du mercredi favorise souvent les films d’animation, puisque les enfants peuvent se rendre dans les salles obscures. Il faut croire que l’appel de Facebook aura été le plus fort. En regardant le détail des chiffres, on remarque que le dernier film de David Fincher, L’étrange histoire de Benjamin Button, avait attiré 3916 personnes sur 30 salles le 4 février 2009. Mais contrairement à The Social Network, il était porté par un duo de stars : Brad Pitt et Cate Blanchett. Ici, le visage le plus connu du film est celui de Justin Timberlake, qui est pour l’instant plus célèbre pour sa musique que pour ses films.Quant à Arthur 3, il démarre beaucoup plus bas que ses prédécesseurs, Avec 2065 spectateurs dans 20 salles en début d’après midi, il fait moitié moins bien qu’Arthur 2 (4668 sur 19 salles en décembre dernier). Le premier volet des Minimoys, lui, avait attiré 11 281 spectateurs lors de son démarrage en 2006.Elle s’appelait Sarah, porté par Kristin Scott Thomas, clôt le top 3 avec 1159 entrées sur 20 salles. Première séance du mercredi 13 octobre 2010 :1) The social Network Bande-annonce2) Arthur et la guerre des deux mondes Bande-annonce3) Elle s’appelait Sarah Bande-annonce