DR
Visual
Visual
Visual
Visual
DR

PHOTOS - Twilight 4 : révélation : plusieurs réalisateurs sont en lice

Gus Van Sant

<strong><strong><strong>Gus Van Sant</strong></strong></strong><strong>C'est qui ?</strong> Un réalisateur américain de 57 ans qui s'est fait une spécialité du décryptage des émois adolescents, dans ses films souvent qualifiés de chefs d'oeuvres (Oscar du meilleur scénario pour Will Hunting, Palme d'or à Cannes pour Elephant, Meilleur scénario pour Harvey Milk).<strong>Et si il réalisait Twilight 4 ?</strong> <strong>Robert Pattinson</strong> en rêve ! C'est même lui qui suggéré cette idée aux producteurs de <em>Twilight</em>, expliquant en novembre dernier : "<em>Ce serait génial qu? (Il) le fasse.</em> Révélation <em>est encore plus que les autres films sur les amours et les obsessions adolescente. C?est vraiment pour lui"</em>.Reste à savoir si les rêves de Rob deviendront réalité... le réalisateur ne s'étant pour sa part jamais exprimé sur le sujet.

Bill Condon

<strong>Bill Condon</strong><strong>C'est qui ?</strong> Le réalisateur le moins connu de la liste, qui nous a dernièrement offert sa vision du Dr Kinsey, un pionnier en sexologie incarné par <strong>Liam Neeson</strong>, et Dreamgirls, un drame musical (ce qui est assez rare) qui relate la carrière des Supremes. Le film marque la consécration de <strong>Jennifer Hudson</strong> (Oscar de la meilleure actrice).<strong>Et si il réalisait Twilight 4 ?</strong> Par rapport à Coppola et <strong>Van Sant</strong>, il apparaît comme le réalisateur qui serait le moins compromis en acceptant de réaliser cette suite. Disons qu'il n'a pas vraiment de réputation à défendre, puisqu'il n'est pour l'instant connu que des cinéphiles. Au contraire, sa participation à la saga pourrait être le début de la reconnaissance médiatique. Mais en a-t-il vraiment envie ?

Sofia Coppola

<strong><strong>Sofia Coppola</strong></strong><strong>C'est qui ?</strong> La fille de <strong>Francis Ford Coppola</strong> n'a pas brillé pour ses talents d'actrice (ses seconds rôles dans Le Parrain 3 et La Menace Fantôme lui vaudront même quelques nominations et prix aux Razzie Awards). Par contre, la jeune femme est encensée par la critique pour ses films. Le premier, Virgin Suicides, lui fait un prénom, et Lost in translation, le second, lui offre le renom (Oscar du meilleur scénario original, César du meilleur film étranger, Golden Globe de la meilleure comédie etc).<strong>Et si elle réalisait Twilight 4 ?</strong> Considérée comme une icône rock et indépendante, on a du mal à l'imaginer aux commandes d'un tel phénomène. Mais celle qui a su nous proposer une image délurée de Marie-Antoinette pourrait tout à fait offrir une belle rébellion à Edward (<strong>Robert Pattinson</strong>) et Bella (<strong>Kristen Stewart</strong>), les personnages principaux du film... Tout bien réfléchi, pas sûr que cette idée plaise vraiment aux producteurs !

Stephen Daldry

<strong>Stephen Daldry</strong><strong>C'est qui ?</strong> Un réalisateur qui tourne peu (trois films pour le cinéma en 10 ans), mais dont caque film est encensé. C'est assez rare à Hollywood, où une personnalité peu présente est si vite oublié.En 2000, il se fait connaître avec Billy Elliot, puis récidive en 2002 avec The Hours (Golden Globe du Meilleur film dramatique, associé à une floppée de prix pour <strong>Nicole Kidman</strong>). En 2008, c'est l'adaptation du Liseur, qui le remet au devant de la scène (cinq nominations aux Oscars, et une grande gagnante : <strong>Kate Winslet</strong>).<strong>Et si il réalisait Twilight 4 ?</strong> Daldry est un excellent directeur d'acteurs, au vu des nombreuses récompenses qui ont été remises à ses acteurs et actrices. Certaines mauvaises langues diront qu'un tel talent de direction ne ferait pas de mal à la distribution de Twilight...En fait, il s'agit du réalisateur le plus en vue pour ce quatrième opus. Enfin, pour l'instant !

Twilight 4 : révélation : Summit veut un réalisateur de choix !

L'étau se resserre autour des réalisateurs pressentis par Summitt Entertainment pour tourner Twilight 4 : Révélation. Il y a quelques semaines, le studio avait fait part de son souhait d'engager un cinéaste plutôt spécialisé dans les projets indépendants, et qui fait l'objet d'excellentes critiqes. Sympa pour <strong>Catherine Hardwicke</strong>, <strong>Chris Weitz</strong> et <strong>David Slade</strong>, qui s'étaient attelés aux premiers volets, et quis se sont donc entendus qu'ils n'étaient pas assez haut de gamme pour s'attaquer au tout dernier épisode de la saga, coupé en 2 pour sa sortie ciné.Du coup, la semaine dernière, <strong>Première.fr se lançait dans un casting délirant, pour dénicher LE réal' le plus bankable et renommé possible</strong>. Twilight par <strong>James Cameron</strong>, <strong>Tim Burton</strong>, <strong>David Lynch</strong> ou <strong>Peter Jackson</strong> ? On pesait le pour et le contre, histoire de s'amuser un peu.La sélection du jour est par contre officielle : voici les cinq réalisateur approchés pour l'instant : <strong>Sofia Coppola</strong>, <strong>Bill Condon</strong>, <strong>Gus Van Sant</strong> et dernièrement <strong>Stephen Daldry</strong>. Qui est qui ? On revient sur ces choix en détail. <strong> Twilight 3 : Hésitation : la bande-annonce en français. </strong> <strong> Notre dossier spécial, pour tout savoir sur la suite des aventures de Bella et Edward. </strong> <strong> </strong> <strong> VIDEO - Twilight 3 : Hésitation : 7 minutes du troisième volet </strong>

L'étau se resserre autour des réalisateurs pressentis par Summitt Entertainment pour tourner Twilight 4 : Révélation. Il y a quelques semaines, le studio avait fait part de son souhait d'engager un cinéaste plutôt spécialisé dans les projets indépendants, et qui fait l'objet d'excellentes critiques. Sympa pour Catherine Hardwicke, Chris Weitz et David Slade, qui s'étaient attelés aux premiers volets, et qui se sont donc entendus qu'ils n'étaient pas assez haut de gamme pour s'attaquer au tout dernier épisode de la saga, coupé en 2 pour sa sortie ciné.Du coup, la semaine dernière, Première.fr se lançait dans un casting délirant, pour dénicher LE réal' le plus bankable et renommé possible. Twilight par James Cameron, Tim Burton, David Lynch ou Peter Jackson ? On pesait le pour et le contre, histoire de s'amuser un peu.La sélection du jour est par contre officielle : voici les quatre réalisateurs approchés pour l'instant : Sofia Coppola, Bill Condon, Gus Van Sant et dernièrement Stephen Daldry. Qui est qui ? On revient sur ces choix en détail. Twilight 3 : Hésitation : la bande-annonce en français. Notre dossier spécial, pour tout savoir sur la suite des aventures de Bella et Edward. VIDEO - Twilight 3 : Hésitation : 7 minutes du troisième volet