Sofia Boutella, Charlie Hunnam, Ed Skrein et Djimon Hounsou parlent de ce film de SF ambitieux, déjà comparé à Star Wars.
On entend beaucoup parler ces jours-ci de Zack Snyder, entre la sortie de The Flash, l'un des derniers films DC du "Snyderverse" et le 10e anniversaire de Man of Steel. Pourtant, le réalisateur a déjà tiré un trait sur sa saga super-héroïque, et après avoir filmé un braquage avec des zombies pour Netflix, dans son film Army of the Dead, il refait équipe avec la plateforme pour son projet de SF ambitieux Rebel Moon.
Présenté dès le début dans la veine de Star Wars, ainsi qu'un hommage au cinéma d'Akira Kurosawa, ce projet racontera l'histoire suivante : lorsqu'une paisible colonie des confins de la galaxie se retrouve menacée par les armées d'un tyran, elle place ses meilleurs espoirs de survie en Kora (Sofia Boutella), une jeune femme au passé mystérieux qui vit parmi ses villageois. Chargée de recruter des combattants entraînés, Kora rallie un petit groupe de guerriers issus de différents mondes : des marginaux, des insurgés, des paysans et des orphelins de guerre qui partagent tous la même soif de rédemption et de vengeance. Tandis que la menace d'un royaume entier pèse sur la plus improbable des lunes, une bataille pour le destin d'une galaxie s'engage et une nouvelle armée de héros se constitue.
En plus de la comédienne franco-algérienne, Rebel Moon sera porté par Charlie Hunnam, Ed Skrein, Jena Malone, Anthony Hopkins, Doona Bae et Djimon Hounsou. Si sa diffusion est encore lointaine (le 22 décembre), Netflix a profité du Tudum organisé ce week-end au Brésil pour dévoiler quelques images de ses coulisses. On y voit notamment l'entraînement physique intense suivi par les comédiens, en particulier Hunnam et Skrein, les répétitions des combats, les nombreux concept arts qui ont permis au réalisateur de Watchmen de concrétiser ce projet qu'il a en tête depuis plusieurs décennies, le tournage en plein air ou sur fond vert...
Voici la vidéo, accompagnée de quelques propos du cinéaste pour présenter ce projet qui lui tient visiblement à cœur :
Rebel Moon de Zack Snyder sera diffusé en deux versions : tous publics et adultes"Rebel Moon, c'est mon amour de la science-fiction et d'une aventure géante, disait-il dès son annonce, à l'été 2021. Mon espoir est que cela devienne également une franchise massive et un univers qu'on pourrait construire, étendre. J'ai passé les deux ou trois dernières années à élaborer cet univers. Chaque coin doit être peint. J'ai fait des croquis, dessinant constamment et cultivant vraiment ce terrain fertile pour pleinement réaliser ce monde..."
Il y a quelques jours, il précisait à ce propos : "Bien sûr, les gens vont faire des comparaisons entre Rebel Moon et Star Wars. Mais c'est le cas pour tous les films avec un vaisseau spatial dedans. A chaque fois, c'est le Star Wars de quelque chose... Je comprends parfaitement et d'ailleurs, j'embrasse ce genre de comparaison. Mais en même temps, je crois que notre film sera vraiment une expérience totalement différente."
Il confirmait alors avoir un temps songé à faire de Rebel Moon un véritable film Star Wars, mais Kathleen Kennedy n'a visiblement pas donné suite : "J'étais en post-production sur Man of Steel à l'époque (en 2012) et j'avais entendu parler de rumeurs sur la possibilité de faire trois autres films Star Wars à un moment donné. De mon point de vue, il fallait simplement me donner l'autorisation d'utiliser les droits de la saga et j'en aurais fait ce film cool qui n'aurait gêné aucun autre projet..."
Zack Snyder du pire au meilleur
Commentaires