"Si ça se trouve, je suis incapable de faire autre chose que Podium"
Il aura fallu attendre dix-sept ans mais Yann Moix travaille sur la suite de Podium, son film qui racontait l’histoire de Bernard Frédéric, sosie de Claude François. Sur l’antenne d’Europe 1, le réalisateur et écrivain assure avoir fini « un film avec Gérard Depardieu en Corée du Nord qui va sortir bientôt, et je suis en préparation de Podium 2. » Twist : « Je change tout les acteurs », détaille-t-il, ce qui veut dire que Benoît Poelvoorde et Jean-Paul Rouve (qui jouait un sosie de Michel Polnareff) ne seront pas de retour. Et pourtant Moix affirme qu’on retrouvera les mêmes personnages que dans le premier volet. Le casting n’a pas été abordé lors de l’interview.
« J'aime bien ces personnages. Je crois que, si ça se trouve, je suis incapable de faire autre chose que Podium (…) J'aime bien faire des documentaires aussi. Mais je suis plus écrivain que réalisateur. On ne peut pas tout faire dans la vie, et moi, j'ai trouvé ma place. J'ai eu la chance de pouvoir faire un peu de cinéma, ce qui est agréable, mais je pense que si je devais choisir un seul art, ce serait évidemment la littérature », promet Yann Moix.
Pour le moment, Podium 2 n’a pas de date de tournage et encore moins de sortie. En 2015, l'idée d'une suite avait déjà été abordée, et Michel Polnareff lui-même devait jouer dans le film. Sera-t-il présent cette fois ?
Commentaires