Même pas peur 2023
DR

Rendez-vous du 22 au 25 février à La Réunion.

The Sadness, Sick of Myself, X, Tropique, Earwig ou Neptune Frost : voilà une partie des films surexcitants que le public pourra découvrir lors de la cuvée 2023 de Même pas peur, festival international du film fantastique de La Réunion (à Saint-Philippe, plus précisément), qui aura lieu du 22 au 25 février. Avec les nombreux courts-métrages présentés, pas moins de 24 nationalités feront partie de la très riche sélection officielle : Allemagne, Andorre, Australie, Belgique, Canada, Colombie, Croatie, Danemark, Espagne, Etats-Unis, France, Italie, Japon, Lituanie, Mexique, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Pologne, Royaume Uni, Rwanda, Suède, Suisse et Taiwan.

Comme à son habitude, cette treizième édition sera composée de cinq sélections (longs-métrages internationaux, courts-métrages, animation, spéciale pour les écoles, spéciale pour les collèges). Le riche programme est à retrouver sur le site de l’événement. Découvrez l’édito d’Aurélia Mengin, réalisatrice, fondatrice et directrice de Même pas peur : 

« Depuis 13 ans, le festival Même pas peur oeuvre avec passion et détermination pour projeter en avant première à La Réunion des courts et des longs-métrages internationaux indépendants audacieux qui expérimentent de nouvelles tentatives esthétiques et narratives. Notre sélection officielle promeut avec conviction des films libres et puissants qui réinventent le fantastique, des films engagés et intimes qui questionnent nos sociétés contemporaines, des films percutants et courageux qui filment notre humanité sous des axes inédits inattendus. Pour chaque édition, le festival Même pas peur met en lumière des réalisatrices et des réalisateurs qui se mettent à nu à travers leurs films. Pour notre 13e édition, nous sommes fiers de proposer aux cinéphiles Réunionnais une programmation de haute voltige de 60 films, tous projetés pour la première fois à La Réunion. Même pas peur milite pour un cinéma magma en fusion. Rendez-vous donc du 22 au 25 février pour célébrer ensemble la 13e édition du festival Même pas peur ! »