DR

Une tendance de fond pour les films de super-héros Warner Bros.

Si le DC Extended Universe a pris un sacré coup dans les dents de la part des critiques et des fans ces derniers temps, notamment à cause de l’atmosphère jugée trop sombre dans Man of SteelBatman V Superman ou encore Suicide Squad, la Présidente de DC Entertainment Diane Nelson assure à Variety que les choses vont changer. Le film solo de Wonder Woman avec Gal Gadot sera plus optimiste selon elle  : 

"Il y a un malentendu sur DC et Warner. On entend régulièrement parler d’une politique au sein du studio qui consisterait à rendre tous les nouveaux films DC sombres. Or, ce n’est pas le cas. Les fans de l’univers DC savent très bien que des personnages comme Batman sont déjà sombres par eux-mêmes mais il y a d’autres super-héros comme Wonder Woman qui sont beaucoup plus optimistes et plein d’espoir. Le ton du film reflètera parfaitement sa personnalité. Patty (Jenkis) a apporté de la clarté, de l’humour et une petite romance à cette adaptation. C’est un film très ambitieux"

Justice League, Wonder Woman : Les films de super-héros sombres, c’est fini pour DC/Warner

Diane Nelson poursuit son argumentation en expliquant que Wonder Woman n’a pas le même rapport à la violence que ses confrères : "Son armure combinée avec le bouclier et le lasso sont des armes que l’on peut qualifier de défensives, en opposition aux armes offensives. C’est une belle manière d’envisager le combat. Elle ne se bat pas pour le plaisir. Elle se bat parce qu’elle croit en quelque chose et elle n’hésite pas à ranger l’épée lorsque l’occasion se présente". 

En attendant d’en avoir le cœur net, rappelons que Chris Pine (le capitaine Steve Trevor), Connie Nielsen (la reine Hippolyta) et Robin Wright (Antiope) donneront la réplique à Gal Gadot et que le film sortira le 7 juin 2017 dans les salles françaises. 
Bande annonce :