Wonder Woman 1984
WARNER BROS. ENTERTAINMENT INC.

Le film de Patty Jenkins contient évidemment une petite séquence à la fin du générique.

Attention, spoilers à suivre sur Wonder Woman 1984

Il devait sortir chez nous le 16 décembre, mais la réouverture des salles de cinéma a été repoussée à une date ultérieure, encore totalement floue aujourd’hui. De l’autre côté de l’Atlantique, Wonder Woman 1984 est pourtant déjà visible sur la plateforme de streaming de Warner, HBO Max, ainsi que dans les salles américaines restées ouvertes. Et Entertainement Weekly nous apprend le contenu de sa scène post-générique, qui est plus un clin d’oeil qu’un vrai teasing de la suite (spoilers, vous êtes prévenus).

Entre deux affrontements entre Wonder Woman, Max Lord et Cheetah/Barbara Minerva, le film raconte qu’une ancienne Amazone répondant au nom d’Asteria s’est battue contre les Hommes avec son armure dorée et ailée, que Diana porte d’ailleurs dans le troisième acte de Wonder Woman 1984. Dans la séquence post-générique, une femme filmée de dos sauve un bébé d’un poteau qui allait lui tomber dessus, au milieu d’un marché. Si la réalisation laisse d’abord à penser qu’il s’agit de Diana Prince, c’est en fait Lynda Carter qui dévoile son visage à l’écran. La Wonder Woman de la série télévisée des années 70 est aujourd’hui âgée de 69 ans, et c’est donc elle qui incarne Asteria dans le film de Patty Jenkins. On comprend qu’elle agit dans l’ombre depuis son départ de Themyscira, il y a certainement des centaines (milliers ?) d’années.

On sait que Lynda Carter avait été approchée pour un caméo dans le premier Wonder Woman, mais qu’elle n’avait pas pu se rendre disponible. L’actrice fait désormais pleinement partie de la mythologie DC au cinéma. Rendez-vous dans Wonder Woman 3, déjà commandé par Warner Bros ?

Wonder Woman 3 est officiellement en développement