Le film d'animation dérivé de la saga de Dreamworks revient à 21h sur TFX.
En décembre 2014 sortait Les Pingouins de Madagascar, spin-off, de la saga animée à succès de Dreamworks, que TFX est en train de rediffuser. Au programme, ce soir, les aventures en solo des petites créatures rigolotes qui se lancent dans une mission d'espionnage et parmi lesquels s'infiltre un loup joué par Benedict Cumberbatch :
Parmi les doubleurs phares du film, il y a aussi le cinéaste Werner Herzog (Aguirre, la colère de Dieu, Bad Lieutenant, bientôt dans la série Star Wars), qui avait même eu droit à son propre teaser !
Ce n'est pas la première fois que Werner Herzog s'auto-parodie. Dans le mockumentary Incident au Loch Ness, le réalisateur de Grizzly Man faisait semblant de partir à la rencontre du fantasmatique monstre écossais. Et n'avait pas peur de l'auto-caricature. On retrouve le goût de l'auto-dérision du cinéaste-aventurier à un endroit que l'on aurait pas forcément imaginé : dans le trailer de Les Pingouins de Madagascar, donc. Son timbre lyrique assorti d'un rugueux accent allemand, reconnaissable entre mille, enveloppe les images cartoonesques de ce spin-off de la saga Madagascar aux airs de remake de La Marche de l'Empereur. Puis on se rend compte que Herzog incarne un documentariste sans vergogne, cruel pour ses sujets et adepte du sensationnalisme le plus crapoteux. C'est un pastiche non-déguisé du documentaire Encounters at the End of the World de Herzog.
Au vu de cet extrait bardé de gags efficaces, de mises en abîme et de dialogues amusants, les fans de la saga devraient être ravis de retrouver Kowalski, Commandant, Rico et Soldat s'annoncent hautes en couleur ce soir à la télévision.
Commentaires