"Le public avait besoin d'un film aussi sombre pour que Avengers puisse devenir si lumineux..."
Il était Nite Owl II dans Watchmen de Zack Snyder. Patrick Wilson était au casting de l'adaptation du fameux comics d'Alan Moore, un film "en avance sur son temps" et sur l'ère des super-héros, estime la star de la saga Insidious.
"C'est le seul film que j'ai fait, que j'ai revu d'un bout à l'autre, depuis sa sortie en salles" raconte Patrick Wilson dans une interview avec le podcast Reelblend. "J'avais envie de le revoir plus âgé, en ayant vieilli et en étant devenu cinéaste moi-même", explique l'acteur qui a réalisé le dernier Insidious : The Red Door. "Je savais que Zack était en avance sur les tendances. C'est bizarre de le dire, mais je pense que le public n'était pas prêt pour ça. Il y avait besoin d'un film comme celui-là pour déclencher tout le reste. D'un film aussi sombre pour que Avengers puisse devenir si lumineux..."
Patrick Wilson on the #ZackSnyder classic WATCHMEN. pic.twitter.com/xj8SGzScHv
— ReelBlend (@ReelBlend) July 13, 2023
Certes. Sauf que Watchmen n'était pas le premier film de super-héros sombre. The Dark Knight de Christopher Nolan était déjà sorti et avait explosé le box-office avant Watchmen. Et d'ailleurs, Iron Man, le premier film du MCU, était déjà sorti depuis un an au cinéma quand est arrivé Watchmen...
Commentaires