Cannes 2021 : Valérie Lemercier sur le tapis rouge d'Aline, son "vrai-faux" biopic de Céline Dion
Abaca

Niels Schneider aussi rejoint le casting du 50e opus du cinéaste new-yorkais.

Plus de dix ans après Minuit à Paris, retour dans la ville lumière pour Woody Allen. Le réalisateur new-yorkais filmera dans notre belle capitale son 50e film, qui s'annonce être un "thriller romantique empoisonné".

On sait déjà que le film sera tourné en langue française, une première pour Woody Allen, qui avait tourné Minuit à Paris (et même Magic in the Moonlight, qui se passait sur la Côte d’Azur) dans sa langue natale. Cette fois, c'est celle de Molière qu'il mettra en scène et forcément, le casting devrait être local !

Le premier nom à sortir est celui de Valérie Lemercier ! La comédienne et réalisatrice vient tout juste d'être sacrée par le César de la Meilleure actrice pour Aline.

Elle croisera chez Woody Allen le jeune Niels Schneider. Le compagnon à la ville de Virginie Efira était cette année dans la série d'espionnage Amazon, Totems et l'an dernier dans la romance tortueuse d'Emmanuel Mouret, Les Choses qu'on dit, les choses qu'on fait, un film à la fibre Allenienne évidente. Elsa Zylberstein, Lou de Laage et Melvil Poupaud complèteront le casting.

On ne sait pas encore quels seront leurs rôles, ni comment s'appellera ce 50e long métrage, mais le tournage commencera le mois prochain dit Variety, qui précise que le budget sera autour de 10 millions de dollars. Woody Allen retrouvera quelques gens de l'équipe de production de Minuit à Paris, notamment Raphael Benoliel chez Firstep, et la costumière Sonia Grande.

On ne sait pas encore si ce sera le dernier film du cinéaste, avant la retraite. Mais Woody Allen promet une sorte de Match Point, en ce sens qu'il sera "excitant, dramatique et aussi très sinistre".