Jason Blum
ABACA

Pour le studio, l'avenir proche appartient aux films à budget restreint.

Alors que Hollywood aspire à se remettre au travail à l'ère du COVID-19, il semblerait que Universal Pictures, associé au producteur Jason Blum, ait un plan : réaliser des films à bas coûts, en équipe réduite. Les acteurs et l'équipe habiteraient dans un hôtel à proximité du studio et un ensemble de mesures de sécurité seraient en place.

Selon le Hollywood Reporter, ce protocole permettrait de limiter le recours aux assurances qui de toutes façon ne sont pas enclines à couvrir les tournages en ce moment. Et une source anonyme d’expliquer que le modèle Blumhouse est adapté à la situation actuelle : "Les productions de Blumhouse, en particulier, sont généralement plus petites et nécessitent une équipe plus légère, des tournages plus courts et un travail en extérieur limité, [ce qui est] une des raisons pour lesquelles nous pouvons envisager une production entièrement sur place sur le vaste parc du studio". L’article estime que des projets ne dépassant pas les 6,5 millions pourraient voir le jour assez prochainement. La source poursuit : "Il y aura beaucoup de choses que nous pourrons apprendre de cela, lorsque le moment sera venu de penser à démarrer d'autres productions."

Bien entendu, l’article précise qu’aucune décision ne sera prise tant qu’ils n’auront pas le feu vert des autorités de la ville, du comté et de la santé publique.

 

 

Coronavirus : l’industrie du cinéma ne sera plus la même après l’épidémie selon Jason Blum