L'acteur et sa femme Rita ont été placés en quarantaine. Toute la production du film réalisé par Baz Luhrmann va maintenant être testée.
Hollywood aussi est frappé de plein fouet par le Coronavirus : hier soir, on a appris que Tom Hanks avait été contrôlé positif au Covid-19, ainsi que sa femme Rita. Les autorités de l’Etat du Queensland rapportent que l'acteur de 63 ans était en Australie pour le prochain film de Baz Luhrmann, consacré à Elvis Presley, dans lequel il doit incarner Tom Parker, alias "Le Colonel", l'agent du King.
Dans un message posté sur les réseaux sociaux, Tom Hanks confirme et donne des précisions : "Rita et mois étions en Australie. On se sentait fatigués, nous avions comme un rhume, des courbatures et Rita a ressenti des frissons et même un peu de fièvre. Pour faire les choses bien, nous nous sommes faits tester pour le Coronavirus. Et les résultats sont positifs. Alors maintenant ? Les autorités médicales ont des protocoles que nous allons suivre. Tous les membres de la famille Hanks vont être testés, mis en observation et en quarantaine, autant que nécessaire. Ni plus, ni moins, nous verrons au jour le jour..."
Logiquement, le tournage est mis en stand-by pour le moment, comme le confirme Warner Bros. dans un communiqué transmis à l’AFP. Et les autorités de Gold Coast rajoutent que "toutes les personnes qui se trouvaient sur le plateau sont rentrées chez elles pour observer d’elles-mêmes une quarantaine. Les gens dont les tests sont négatifs reprendront le travail".
Quant à Tom Hanks et sa femme, leurs états de santé ne seraient pas préoccupants, si l'on en croit leur fils Chet, qui a révélé dans ce post sur Instragram que ses parents ne sont "pas si malades que ça" et qu'ils ne sont "pas inquiets".
Commentaires