L'histoire ne risque-t-elle pas d’être trop expédiée ? Nia DaCosta est chargée de relier Captain Marvel aux séries Miss Marvel et WandaVision avec ce blockbuster.
C’est officiel, le prochain film du MCU, The Marvels est le plus court des 32 blockbusters de la franchise. Réalisé par Nia DaCosta, avec Brie Larson, Teyonah Parris et Iman Vellani, il ne durera que 1h45. Jusqu’ici, le record était détenu par L’Incroyable Hulk et Thor : le monde des ténèbres qui durent tous deux 1h52.
Au total, seulement sept titres Marvel ne dépassent pas les deux heures : L’Incroyable Hulk (1h52), Thor (1h55), Thor : le monde des ténèbres (1h52), Ant-Man (1h57), Doctor Strange (1h55), Ant-Man et la Guêpe (1h58) et Thor : Love and Thunder (1h58). A l’opposé, les films d’équipes réunissant les Avengers sont au contraire les plus longs : 2h27 pour Captain America : Civil War ; 2h30 pour Avengers Infinity War et pile les 3h pour Avengers Endgame qui conclut le premier cycle.
L’énorme budget de The Marvels révélé : un nouveau flop en vue pour le MCU ?
The Marvels raconte comment Carol Danvers alias Captain Marvel (Brie Larson), Monica Rambeau (Teyonah Parris), et Kamala Khan alias Miss Marvel (Iman Vellani) se rencontrent et forment un trio pour combattre une nouvelle menace stellaire. Pour pimenter leurs rapports, une force mystérieuse leur permet d’échanger leurs pouvoirs. Nick Fury (Samuel Jackson) sera bien évidemment de la partie.
Beaucoup de questions devront être traitées en 1h45, sachant que le personnage de Monica Rambeau, la nièce de Carol Danvers, a été introduite dans la série WandaVision et que Miss Marvel a aussi bénéficié de sa propre série sur Disney+. Le film sortira le 8 novembre 2023 en salles.
Commentaires