The Batman
Warner Bros

Un petit air de Batman : Le Défi.

Retour aux sources pour Matt Reeves ? Selon la newsletter du très bien informé Hollywood Reporter, le script du réalisateur de The Batman mettrait en scène du méchants très connus de l’univers du Chevalier Noir : le Pingouin et Catwoman. Les deux personnages sont déjà apparus ensemble dans Batman : Le Défi de Tim Burton (sous les traits de Danny DeVito et Michelle Pfeiffer), sorti en 1992. Catwoman était également dans la trilogie The Dark Knight de Christopher Nolan (jouée par Anne Hathaway). 

Pour le moment, personne n’a été casté pour ces rôles. On imagine que Reeves attend d’avoir définitivement signé avec Robert Pattinson (qui incarnera Batman) pour s’intéresser aux rôles secondaires. 

Le film devrait se dérouler dans une nouvelle continuité, éloignée de celle de Batman v SupermanSuicide Squad et Justice League. Dernièrement, le cinéaste confiait au Hollywood Reporter envisager un « conte noir » de Batman, du point de vue du Chevalier Noir : « Et j’espère que ce sera une histoire aussi palpitante que touchante. On est plus sur un Batman en mode détective que dans les précédents films. Les comics ont beaucoup fait ça. Il est censé être le meilleur détective du monde, et ça n’a pas forcément été évoqué par les longs-métrages. J’aimerais beaucoup que ce film soit celui où il recherche des criminels et tente de résoudre un crime, ça permettra au personnage d’avoir un arc narratif et de se transformer ».

The Batman sortira le 30 juin 2021 en France.

A lire aussi sur Première