Tenet
Warner Bros

"C’est un film très ambitieux, à grande échelle"

Il ne faut pas s’attendre à ce que Christopher Nolan en dise trop sur Tenet, son prochain film qui pourrait bien à lui tout seul signer le retour à la vie de l’industrie cinématographique mondiale (s’il sort en juillet, comme prévu). Dans une nouvelle interview accordée au magazine Total Film, le réalisateur confie qu’il s’agit d’un « film très ambitieux, à grande échelle, qui prend le film d’espionnage et tente de l’amener vers des territoires inexplorés. On veut que le spectateur aille là où il n’est jamais allé auparavant. Que tout ça soit inattendu ». Nolan précise qu’il se servira des codes du genres pour surprendre le public.

Pour John David Washington, Tenet représente l’avenir du cinéma

Dans un récent entretien, l’acteur John David Washington expliquait quant à lui qu’il a eu besoin d’interroger régulièrement Nolan sur le scénario : « Chaque jour, j’avais des question pour Christopher. Mais il était très élégant, il a répondu très calmement et patiemment. C’était important que les acteurs puissent comprendre correctement l’histoire, pour qu’on puisse la raconter de la meilleure façon possible ».

On sait très peu de choses sur Tenet, à part que le personnage de John David Washington (simplement nommé « Protagoniste », avec une majuscule, dans le synopsis) devra faire en sorte d’éviter une troisième guerre mondiale « pire que l’apocalypse ». Le trailer nous montre que pour y parvenir, il pourra compter sur sa capacité (à moins qu’il ne s’agisse d’une technologie ?) à inverser le temps.

Tenet : Warner Bros modifie le logo du film pour éviter toute confusion avec celui d’une marque

Tenet doit sortir en France le 22 juillet prochain. Bande-annonce :

A lire aussi sur Première