Un démarrage digne d’un blockbuster s’annonce pour la retransmission de The Eras Tour au cinéma.
Jusqu’ici, en termes de préventes dans les salles américaines, personne n’avait fait mieux que Spider-Man : No Way Home. Près de deux ans plus tard, le trio Holland-Garfield-Maguire n’a rien pu faire contre The Eras Tour : la retransmission de la tournée de Taylor Swift se place désormais en première position.
Il n’aura fallu que 24 heures à la chanteuse pour atteindre 26 millions de dollars de bénéfices avec les tickets précommandés pour l’avant-première, qui se déroulera le 13 octobre prochain dans les cinémas AMC. No way home, lui, avait récolté 16,9 millions de dollars à ce stade. À noter qu’AMC n’est pas le seul distributeur à programmer la retransmission.
L’approche de The Eras Tour fait de l’ombre aux autres sorties au Etats-Unis, à tel point que L'Exorcist : Dévotion a été repoussé. Le film de David Gordon Green devait sortir le même jour, et s’est avoué vaincu avant même d’avoir vu le jour. “Regardez ce que vous m’avez fait faire”, s’est amusé le producteur Jason Blum sur Twitter, en ajoutant “#Tayloragagné”. Il sera donc diffusé le 6 octobre aux Etats-Unis. En France, sa sortie est prévue pour le 11 octobre.
D’après Variety, The Eras Tour devrait connaître un démarrage à hauteur d’un blockbuster, à environ 100 millions de dollars pour son premier week-end.
En France, aucune date de sortie n’a pour le moment été dévoilée.
Look what you made me do.
— Jason Blum (@jason_blum) August 31, 2023
The Exorcist: Believer moves to 10/6/23#TaylorWins
Commentaires