DR

"C’était dur, d’autant que je savais que certains fans voulaient en savoir plus"

Au moment de la sortie de Star Wars : Les Derniers Jedi, les fans s’attendaient à en découvrir plus sur le passé de Snoke, étrange personnage aperçu pour la première fois dans Le Réveil de la Force. Mais le réalisateurs et scénariste Rian Johnson en a décidé autrement… Snoke a été tué par Kylo Ren avant qu’on puisse en apprendre plus sur lui et comment il est devenu le suprême leader du Premier Ordre. Beaucoup ont crié au scandale et Johnson a plusieurs fois expliqué que la backstory du personnage n’avait pas sa place dans le long-métrage.

Lors d’une session de questions/réponses, Rian Johnson a de nouveau évoqué le sujet, comme le rapporte Cinemablend : « Si j’avais soudainement fait pause pendant l’une des scènes du film pour qu’il fasse un monologue de trente secondes sur ses origines, ça aurait gâché le moment. Même si ça aurait pu être intéressant, en tant que storytellers, on doit se mettre au service de la scène. C’était dur, d’autant que je savais que certains fans voulaient en savoir plus, mais d’un autre côté ça n’avait pas sa place dans le film. Avec un peu de chance ce sera évoqué ailleurs, ou peut-être même que J.J. Abrams le fera dans le prochain film. Ce n’était pas quelque chose d’intérêt pour Rey, donc on a dû suivre notre voie ».

J.J. Abrams semble donc toujours avoir l’opportunité de parler du passé de Snoke dans Star Wars 9. Et éventuellement de revenir sur l’identité des parents de Rey ? Cette trame lancée dans Le Réveil de la Force ayant été balayée par Rian Johnson. 

Star Wars 8 : les origines secrètes de Snoke dévoilées