Spider-Man est de retour : Marvel a fait son choix. Le studio vient d'annoncer dans un communiqué que ce sera le jeune Tom Holland qui jouera le nouveau Spider-Man, dans un film qui sortira aux USA le 28 juillet 2017. Un réalisateur a été annoncé dans le même temps : il s'agira de Jon Watts. Disney/Marvel et Sony ne parlent pas dans leur communiqué du "cahier des charges" qui impose que Spidey soit obligatoirement "hétérosexuel et blanc", pas plus que des screen tests avec Iron Man et Captain American :
>>> Tom Holland est devenu Spider-Man grâce à Robert Downey Jr. et Chris Evans
A 19 ans révolus, Tom vient d'Angleterre et faisait bien partie des prétendants aux rôles depuis quelques mois : on la déjà vu dans The Impossible en tant que fils d'Ewan McGregor et Naomi Watts. On le verra en décembre prochain dans Au coeur de l'océan de Ron Howard avec un certain Chris Hemsworth en harponneur. Quant à Jon Watts, il a déjà réalisé Clown, un petit film d'horreur produit par Eli Roth, et le déjà plus ambitieux Cop Car où un flic ripou (Kevin Bacon) traque deux gamins qui ont volé sa voiture de fonction.
On efface tout, et on recommence. Le futur Spider-Man sera donc le deuxième reboot du super-héros, après les deux films de Sony avec Andrew Garfield sortis en 2012 et 2014 qui n'ont pas connu le même succès public et critique que la première trilogie de Sam Raimi avec Tobey Maguire. En décembre dernier, le big boss Kevin Feige avait réussi enfin à rapatrier Spidey dans la toile du Marvel Cinematic Universe de Disney, et Spider-Man est prêt à rejoindre les Avengers et consorts. On ne sait pas encore l'intrigue du nouveau film, même si une (grosse) rumeur parle de Matthew McConaughey pour jouer le bad guy Norman Osborn. Au boulot !
Bande-annonce de Cop Car, encore inédit en France, pour vous donner une idée :
Commentaires