Doona Bae (Cloud Atlas) et Gang Dong-Won (Peninsula) complètent le casting.
Peu après après tourné son premier film hors du Japon, La Vérité, sorti l'hiver dernier avec Catherine Deneuve, Juliette Binoche et Ethan Hawke, le réalisateur nippon Hirokazu Kore-eda multi-récompensé au festival de Cannes (pour Une affaire de famille et Tel père, tel fils, récemment) poursuit sur cette lancée en préparant son premier film coréen. La boîte de production CJ Entertainment vient de dévoiler les premières infos sur Baby, Box, Boxer, un film dont il est en train de boucler le scénario, qui sera tourné en Corée du Sud, avec des comédiens locaux très populaires : Doona Bae, l'actrice de Cloud Atlas vue récemment dans la série Netflix Kingdom, Gang Dong-won, acteur de Peninsula, la suite du Dernier train pour Busan et Song Kang-ho, le père de famille de Parasite, honoré de l'Oscar du meilleur film en début d'année.
Cinq rôles emblématiques de Song Kang-ho avant ParasiteUn sacré casting, que le cinéaste est très fier d'avoir réuni : "Comme toujours, tout commence avec les acteurs, explique-t-il dans le communiqué de presse annonçant le projet (relayé par Variety). J'ai rencontré Song Kang-ho, lors du festival international du film de Busan, et Gang Dong-Won quand il travaillait à Tokyo. Nous sommes restés en contact quand on se croisait à Tokyo, à Séoul, à Busan et à Cannes. Au départ, on se saluait simplement, puis on a partagé de plus longues conversations et cela nous a naturellement amenés à parler de faire un film ensemble. J'ai travaillé avec Doona Bae en 2009 sur Air Doll, et je m'étais dit : 'J'espère qu'on retravaillera ensemble, cette fois pour un rôle d'humaine.' Ce rêve est enfin en train de devenir réalité, dix ans plus tard. Je m'apprête maintenant à réaliser un film avec une équipe d'acteurs et de techniciens coréens que je respecte énormément."
L'intrigue de ce projet est pour l'instant tenu secrète : on sait simplement qu'il sera question d'une "boîte à bébés" où les parents peuvent déposer leurs enfants non désirés pour qu'ils soient recueillis et élevés en sécurité.
Kingdom - saison 2 : Bande-annonce haletante pour les zombies coréens
Commentaires