Shinobi
SEGA

Une adaptation réalisée par Sam Hargrave, qui a notamment dirigé Chris Hemsworth en Tyler Rake.

C'est un jeu presque aussi vieux que Super Mario. Lancé en 1987, la saga Shinobi de SEGA va passer au cinéma. Universal Pictures va adapter le jeu vidéo en film. Et pour cela, le studio a signé le réalisateur Sam Hargrave, qui a notamment dirigé Chris Hemsworth en Tyler Rake pour Netflix.

Que va donner le "hack-and-slash" légendaire en version long métrage ? On n'en sait encore rien. Les détails de l’intrigue n’ont pas été confirmés, mais Shinobi suit techniquement Joe Musashi, un ninja des temps modernes qui affronte le mal. Cela donnera surement un film d'action avec des ninjas.

Il a tranché des méchants au fil d'une quinzaine de titres, vendus à plus de cinq millions d’exemplaires à ce jour. Notons qu'un nouveau volet a été annoncé en 2023 (pas de date de sortie encore).

SEGA a déjà porté avec succès Sonic sur le grand écran. C'était avec Paramount. Le studio Universal, de son côté, a aussi rencontré un franc succès en faisant Super Mario Bros. le film et Five Nights at Freddy. Reste à savoir si la marque Shinobi est assez forte.

Pour l'heure, aucun nom n'a fuité pour le casting. Ken Kobayashi (Sunny) écrit le scénario.