Troy James Scary Stories Jangly Man
Capture d'écran YouTube

L’acteur, qui a grandi avec les livres originaux, est ravi d’incarner l’un des personnages… même s’il s’agit d’un monstre.

Adapté de la série de livres éponymes, Scary Stories d’André Ovredal met en scène différents monstres. Le petit groupe d’adolescents qui découvrent un étrange livre dans un manoir abandonné doit en effet faire face à des ennemis redoutables. Parmi l’un d’eux, le Jangly Man, une créature capable de déboîter ses membres et de les réassembler pour mieux atteindre sa cible. Aperçu dans les bandes-annonces dans des positions toujours plus étranges et tordues, la créature est en réalité jouée par un contorsionniste, Troy James.

Ce dernier s’est d’abord fait remarquer dans l’émission America’s Got Talent. Comme il l’indique à Weekly Entertainment, il s’agissait de sa première représentation en public : "J’étais particulièrement nerveux. (…) Mais il se trouve que pas mal de gens ont aimé ça et on n’a pas arrêté de me répéter que je devais jouer dans des films d’horreur. Donc c’est ce que j’ai fait !"

Scary Stories : Guillermo del Toro estime que le cinéma d’horreur devrait être accessible aux enfants

L’acteur est apparu dans le récent Hellboy de Neil Marshall, dans lequel il donne corps à la sorcière Baba Yaga. Mais il a également joué dans la dernière saison de The Strain, créée par Chuck Hogan et Guillermo del Toro : "J’incarnais un mélange entre un vampire et un chien, qui se déplaçait sur ses quatre membres, très sauvage, très agressif…"

Troy James est donc retourné travailler avec Guillermo del Toro, en charge de la production de Scary Stories. Un projet qui lui tenait à cœur : "C’était parfait pour moi, parce que j’ai grandi avec ces histoires, comme tous les gamins de ma génération. C’était dur d’avoir les livres à la bibliothèque, tout le monde les voulait. (…) Je n’aurais jamais pensé, bien des années plus tard, que j’aurais la chance de participer à leur adaptation en film. Alors quand on m’a proposé de rejoindre le casting, ma réponse était évidemment positive." Pour admirer le talent de Troy James dans Scary Stories, il faudra attendre sa sortie en salles, le 21 août.

Scary Stories : nouvelle bande-annonce angoissante, portée par la douce voix de Lana Del Rey