L'acteur revient à la réalisation après Tout le monde debout, sorti en 2018.
Trois ans après sa première réalisation Tout le monde debout, dans lequel il donne la réplique à Alexandra Lamy, Franck Dubosc repasse derrière la caméra avec Rumba la vie, une comédie autour de la danse.
Tout le monde debout : Franck Dubosc signe un premier film drôle et personnel [critique]A la fois réalisateur et acteur, Dubosc incarne dans Rumba la vie le personnage de Tony, la cinquantaine, chauffeur d’autobus scolaire renfermé sur lui-même, qui vit seul après avoir abandonné femme et enfant vingt ans plus tôt. Bousculé par un malaise cardiaque, il trouve le courage nécessaire pour affronter son passé et s’inscrire incognito dans le cours de danse dirigé par sa fille, qu’il n’a jamais connue, dans le but de la (re)conquérir et de donner un sens à sa vie.
C'est Louna Espinosa qui prêtera ses traits à la fille de ce chauffeur solitaire, tandis que Jean-Pierre Darroussin, Marie-Philomène Nga et Karina Marimon joueront les personnages secondaires. Catherine Jacob et Michel Houellebecq seront aussi au générique.
Rumba la vie est daté pour le 19 janvier et fait parti de la sélection du festival de l'Alpe d'Huez 2022. La comédie se dévoile dans une première bande-annonce :
Commentaires