Après Killers of the Flower Moon, l’acteur semble déjà vouloir rempiler dans un film de son réalisateur fétiche.
Quatre ans après The Irishman, Robert de Niro fait son retour cette année dans le cinéma de Martin Scorsese avec Killers of the Flower Moon, une fresque historique de 3h20 dans laquelle il partage l’affiche avec Leonardo DiCaprio, autre figure majeure de l’oeuvre du cinéaste américain.
Si la collaboration entre De Niro et Scorsese dure depuis maintenant 50 ans, l’acteur ne semble pourtant pas vouloir l’abandonner de sitôt. Pourrait-il jouer dans le film de Scorsese sur Jésus, annoncé cette semaine à la suite d’une rencontre avec le Pape François ? “Je ne sais pas qui je pourrais jouer. Si jamais il me propose, je ne sais pas encore si je dirais oui. Marty est très inquiet pour moi (...) Quand il travaille sur un projet, cela prend toujours plusieurs années. Chacun d’entre eux est très important. Il ne m’a rien dit sur ce film, mais cela ne veut pas dire [que je ne tournerais pas dedans]”, raconte-t-il à Variety.
Martin Scorsese a rencontré le Pape François et annoncé un (nouveau) film sur JésusMais pourrait-il y avoir un autre film ? Scorsese est prétendument à la tête de plusieurs projets non concrétisés, dont certains depuis plusieurs années, comme un biopic sur Théodore Roosevelt, ainsi qu’une une adaptation d’un livre de David Grann (auteur de Killers of the Flower Moon), intitulé The Wager, qui raconte l’histoire d’un navire de guerre britannique s’écrasant sur une île déserte en 1740.
De Niro semble lui aussi avoir une idée en tête pour un prochain film avec Scorsese et Leonardo DiCaprio, sans préciser s'il s'agit de l'un des deux longs-métrages évoqués : “Je parlais d’un projet avec Marty et Leo. J’ai une idée depuis plusieurs années, on en parle régulièrement avec Marty. Nous en reparlerons prochainement et nous verrons si le projet pourrait aboutir à quelque chose.” annonce l’acteur.
En attendant de voir si ce projet se concrétise un jour, Killers of the Flower Moon sortira dans les salles françaises le 18 octobre prochain.
Commentaires