Dans une vidéo publiée sur les réseaux, la plateforme vient d’annoncer le programme de sortie des productions les plus attendues de l’année.
Netflix nous avait déjà fourni les dates de quelques films : You People avec Jonah Hill et Eddie Murphy annoncé pour le 27 janvier, Toi chez moi et vice versa avec Ashton Kutcher et Reese Witherspoon le 10 février, et Luther : Soleil déchu le 10 mars, avec Idris Elba de retour dans la peau du fameux policier britannique. On a le droit maintenant au calendrier des longs-métrages qui sortiront sur la plateforme en 2023, avec quelques surprises (dont des premières images et extraits pour nous faire patienter). Un programme assez complet mais non exhaustif, certains films n'ayant pas encore de date sortie, comme Maestro, le biopic de Leonard Bernstein avec Bradley Cooper.
Voici ceux qui retiennent le plus notre attention :
Murder Mystery 2 : le 31 mars
Le sequel de Murder Mystery (2019) réalisé par Jeremy Garelick et écrit par James Vanderbilt suit une fois de plus le duo Adam Sandler - Jennifer Aniston. Devenus détectives à plein temps et luttant pour faire décoller leur agence de détectives privés, Nick et Audrey Spitz se retrouvent au centre d'un enlèvement international lorsque leur ami Maharaja est kidnappé dans sa propre maison.
The Mother : le 2 mai
Réalisé par Niki Caro, ce film d’action met en scène Jennifer Lopez dans le rôle d’une tueuse qui sort de sa cachette pour protéger la fille qu'elle a abandonnée des années auparavant, tout en fuyant des hommes dangereux.
Tyler Rake 2 (Extraction) : le 16 juin
Chris Hemsworth reprend du service dans Tyler Rake 2 (qui s'appelle Extraction 2 en anglais), la suite du film d'action à succès de Netflix réalisé par Sam Hargrave. Après avoir survécu de justesse aux événements du premier opus, le mercenaire australien Rake est de retour et chargé d'une mission mortelle : sauver la famille meurtrie d'un impitoyable gangster géorgien de la prison où elle est détenue.
They Cloned Tyrone : le 21 juillet
Une série d'événements étranges pousse un trio improbable (John Boyega, Jamie Foxx et Teyonah Parris) sur la piste d'une conspiration gouvernementale dans un film à suspense réalisé par Juel Taylor.
Heart of Stone : le 11 août
Dans ce film d’action signé Tom Harper, Gal Gadot incarne aux côtés de Jamie Dornan une agent de renseignement nommée Rachel Stone. Elle est la seule personne qui se dresse entre l’organisation mondiale de maintien de la paix et la perte de son atout le plus précieux - et le plus dangereux.
LIFT : le 25 août
Une équipe internationale de cambrioleurs est recrutée pour empêcher une attaque terroriste, et doit réaliser le casse dans un avion en plein vol. Un casting haut en couleurs : Kevin Hart, Gugu Mbatha-Raw, Vincent D'Onofrio, Úrsula Corberó, Billy Magnussen, Jacob Batalon, mais aussi Jean Reno et Sam Worthington.
Damsel : le 13 octobre
Coqueluche de Netflix, Millie Bobby Brown est une fois de plus la vedette d’une de leur production après Stranger Things et Enola Holmes. Elle incarne une jeune bourgeoise qui accepte d'épouser un prince, mais découvre que la famille royale l'a recrutée comme sacrifice pour rembourser une ancienne dette. Jetée dans une grotte avec un dragon, elle doit compter sur son intelligence et sa volonté pour survivre.
Pain Hustlers : 27 octobre
Emily Blunt et Chris Evans vont former un duo dans ce drame signé David Yates. Après avoir perdu son emploi, une femme ouvrière qui s'efforce d'élever sa fille accepte un poste dans une start-up pharmaceutique en difficulté, et se retrouve impliquée dans une conspiration.
The Killer : le 10 novembre
David Fincher revient avec un thriller mettant en scène Michael Fassbender, Charles Parnell, Arliss Howard, Sophie Charlotte et Tilda Swinton. Après avoir frôlé la mort, un assassin se bat contre ses employeurs et contre lui-même dans une chasse à l'homme internationale qui, selon lui, n'a rien de personnel.
A Family Affair : le 17 novembre
Une romance surprenante entraîne des conséquences comiques pour une jeune femme, sa mère et son patron, une star de cinéma, qui doivent faire face aux complications de l'amour, du sexe et de l'identité. Avec Nicole Kidman, Zac Efron, Joey King, Liza Koshy et Kathy Bates.
Leo : le 22 novembre
L'acteur et comédien Adam Sandler prête sa voix à un lézard blasé de 74 ans, coincé depuis des décennies dans une classe d’école primaire avec une tortue (Bill Burr) au sein d’un terrarium. Lorsqu'il apprend qu'il ne lui reste plus qu'un an à vivre, il prévoit de s'échapper pour profiter de la vie, mais il se retrouve impliqué dans les problèmes des élèves anxieux - dont un professeur remplaçant incroyablement méchant.
Leave the World Behind : le 8 décembre
Un thriller signé Sam Esmail. Des vacances en famille à Long Island sont interrompues par deux étrangers qui apportent la nouvelle d'une mystérieuse panne d'électricité. Alors que la menace devient de plus en plus imminente, les deux familles doivent décider de la meilleure façon de survivre à cette crise potentielle, tout en s'interrogeant sur leur propre place dans ce monde qui s'effondre. Avec Julia Roberts, Mahershala Ali, Ethan Hawke, Myha'la, Farrah Mackenzie, Charlie Evans et Kevin Bacon.
Rebel Moon : le 22 décembre
Après Army of the Dead, Zack Snyder continue sa collaboration avec Netflix avec ce film d’action au casting impressionnant : Sofia Boutella, Charlie Hunnam, Djimon Hounsou, Ed Skrein, Michiel Huisman, Bae Doona, Ray Fisher, Anthony Hopkins... Lorsqu'une colonie pacifique située aux confins de la galaxie se retrouve menacée par les armées du tyrannique régent Balisarius, elle envoie Kora, une jeune femme au passé mystérieux, chercher des guerriers sur les planètes voisines pour les aider à tenir bon. Le réalisateur a profité de l'annonce de la date de sortie du film pour dévoile une nouvelle image avec Sofia Boutella (Kora).
D'autres films non datés mais très attendus arriveront en 2023 sur Netflix, comme Maestro avec Bradley Cooper et Carey Mulligan, le prochain Wes Anderson avec Benedict Cumberbatch et Ralph Fiennes, le film dramatique Shirley avec Regina King et Lucas Hedges, et pleins d'autres encore.
Commentaires