"Jamais je n'aurais imaginé que ce serait une possibilité pour moi ! Pas une seconde !"
Après avoir cartonné dans West Side Story, pour Steven Spielberg, une nouvelle étape attend Rachel Zegler avec le remake Disney de Blanche-Neige, en live action, dans lequel elle incarnera la fameuse princesse :
"Jamais je n'aurais imaginé que ce serait une possibilité pour moi ! Pas une seconde !", s'amuse Zegler dans une interview croisée avec Andrew Garfield, publiée sur le site de Variety. "Habituellement, on ne voit pas Blanche-Neige avoir des origines sud-américaines. Même si, paradoxalement, Blanche-Neige est vraiment un conte important dans les pays hispanophones. Blanca Nieves est une énorme icône, que vous parliez du dessin animé Disney ou simplement de différentes itérations et du conte des Frères Grimm etc. Pourtant, vous ne voyez pas particulièrement des gens qui me ressemblent jouer des rôles comme ça..."
Rachel Zegler est ravie, mais a bien conscience de la polémique que son casting a engendré : "Lorsque cela a été annoncé, ça a fait l'effet d'une bombe sur Twitter et je me souviens que ça a duré des jours, car beaucoup de monde était en colère."
Andrew Garfield s'indigne alors : "Ce sont des gens que nous devons éduquer... Qu'ils prennent conscience..." Mais Rachel Zegler reprend : "Nous devons les aimer pour les amener dans la bonne direction. Car au bout du compte, j'ai un travail à faire que j'ai vraiment hâte de le faire. Je vais devenir une princesse latina !"
Le remake en prises de vue réelles de Blanche-Neige, qui sera réalisé par Marc Webb, verra Gal Gadot incarner la méchante Reine. Aucune date de sortie pour le moment.
Commentaires