Le nouveau Kore-eda devance largement le film animé Spider-Man et Mortal Engines.
À seulement deux semaines de Noël, on aurait pu penser que les premières séances seraient dominées par un film animé de super-héros ou un film familial. Mais c’est un drame japonais primé à Cannes qui remporte le gros lot ! Une Affaire de famille, le nouveau Kore-eda, a attiré 2 418 spectateurs dans 27 salles. Il s’agit du meilleur démarrage parisien du réalisateur japonais.
Spider-Man : New Generation arrive en seconde position avec 1 109 entrées pour 19 copies. Malgré ce score tout à fait correct, le premier film d’animation consacré à Spider-Man est loin des chiffres réalisés par les précédents films de la saga. À 14h le jour de sa sortie en salles, en juillet 2017, Spider-Man Homecoming avait déjà enregistré 4 224 entrées.
Spider-Man : New Generation, Une Affaire de Famille, Mortal Engines : les films au cinéma cette semaineMortal Engines, le nouveau film produit par Peter Jackson, arrive en troisième position avec 758 billets vendus dans 16 salles. L’adaptation du roman de Philip Reeve ne saurait rivaliser avec les scores réalisés par les sagas Le Seigneur des anneaux et Le Hobbit. 4 718 spectateurs s’étaient rués voir Le Hobbit : La Bataille des cinq armées à sa sortie en 2014.
Rémi sans famille, la nouvelle adaptation du roman d’Hector Malot avec Daniel Auteuil et Virginie Ledoyen, a attiré 482 personnes dans 17 salles. Il s’agit du deuxième meilleur démarrage de la carrière d’Antoine Blassier. Son précédent film, À toute épreuve, enregistrait 619 entrées à 14h le jour de sa sortie.
Une affaire de famille : Une Palme d’Or indiscutable [Critique]Hunter Killer clôt le classement avec 434 entrées pour 7 copies. La présence au casting de l’acteur oscarisé Gary Oldman n’a pas suffi à faire se déplacer les foules ce mercredi matin. Le regain de popularité des films de sous-marin auquel on assiste depuis quelques mois ne profite pas de manière équivalente à toutes les productions abordant le sujet. Kursk, le dernier film Thomas Vinterberg qui traitait également d’une histoire de sous-marin, avait fait mieux le mois dernier en enregistrant 585 entrées pour 16 copies.
Commentaires